Test: Pince à cintrer aluminium Virax 2514

Gallerie | Fiche Technique | Commentaires

Il n’est plus nécessaire de les présenter, les pinces à cintrer (ou cintrettes) Virax équipent depuis des années les caisses à outils des plombiers de France et de Navarre! Cette dernière version, sortie il y a déjà quelques mois, a troqué le style « carré » pour des poignées aux formes plus arrondies. L’étiquette rouge au centre de la pince a été remplacée par un logo Virax, le rappel du diamètre ainsi que du rayon de cintrage directement sculptés dans l’aluminium.

Un casse, un chapeau de gendarme ou demi chapeau, un coude, une baïonnette et même une crosse gaz, tout cela est réalisable avec ces cintrettes.

Les cintrettes alu de Virax restent extrèmement solides malgré leur légèreté!

Une zone est toujours réservée pour le serrage en étau, mais si vous préférez, vous pouvez toujours profiter de la forme arrondie pour cintrer directement en appui avec votre genou. Les axes coulissent parfaitement et la mâchoire tangente à la forme permet au cuivre de se sculpter sans faillot.

Je préférais les formes plus tranchées du précédent modèle, mais en revanche, j’apprécie que le rayon de cintrage soit inscrit directement sur la cintrette, plus de temps perdu à reprendre son mètre pour vérifier la mesure.

Retrouvez le site de VIRAX !

Ma note: 5

 

Fiche Technique

Marque Virax
Modèle Pince à cintrer aluminium 12/14/16
Référence 251412 / 251414 / 251416
Poids (en kg) 1,2 / 1,4 / 2,1
Garantie NC
Prix de vente HT généralement constaté en euros (€) 52,10 / 63,60 / 78,40

Galerie


A propos Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans OUTIL À MAIN, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.