Legrand innove avec sa nouvelle gamme de points de recharge.

Alors que les véhicules électriques feront bientôt leur apparition dans nos garages, Legrand lance sa nouvelle gamme Green’up : des points de recharges innovants et adaptés à chaque usage.

Prise Green'Up Access 2P+T à éclips - Crédit photo: Legrand

Pour recharger les véhicules électriques comme hybrides, ces nouveaux points de recharge s’ installent dans le pavillonnaire ainsi que sur les parkings des locaux professionnels. Une version saillie (voir photo) reste parfaitement adaptée aux lieux d’habitation tandis qu’une version encastrée en alliage métallique, beaucoup plus robuste, est recommandée pour l’équipement de box ou parkings collectifs.

Avec 14 A, soit 
3,2 kW, le modèle Green’up Access accepte une charge bien supérieure aux prises classique pour recharger un véhicule en réduisant l’échauffement dû à la charge en continu. La prise Green’up Access peut cependant fonctionner comme une prise normale pour les autres utilisations. Le dispositif comprend la fiche Green’up Access, intégrée au véhicule électrique, et la prise murale Green’up : les deux éléments se reconnaissent à l’insertion pour assurer une charge en continu. Avec 14 A, le temps de charge pour un véhicule de type iOn de Peugeot ou C-ZERO de Citroën sera de 6 h, de 9 h avec 10 A, de 12 h avec 8 A. Cette fiche Green’up Access de Legrand sera intégrée dès 2012 dans la plupart des véhicules électriques produits par ces deux constructeurs.

Bien évidemment à câbler en 3G2,5², ces prises sont à protéger par un différentiel 20A de sensibilité 30 mA ou HPI. A commander par un contacteur pour profiter du tarif « heures creuses » ou un câble BUS pour la communication et la transmission de datas entre le véhicule et l’infrastructure électrique du bâtiment: on peut imaginer un contrôle depuis smartphone ou un délestage par le futur compteur Linky par exemple…

A propos Benjamin

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