Alors que l ‘inauguration de la tour Istanbul Sapphire avait lieu le 4 Mars dernier, Grundfos dévoile sa participation essentielle dans cette construction hors norme. En effet, le chauffage et le refroidissement, l’adduction d’eau et la gestion des eaux usées, pour toutes ces applications la marque Grundfos a été retenue.
Ce bâtiment de 54 étages est constitué d’un centre commercial et d’un espace résidentiel: les pompes NKE, TPE et les circulateurs Magna étaient idéals pour ces deux zones aux besoins bien différents en chauffage et refroidissement.
Pas moins de 8 groupes de surpression ont été installés:
- dans la zone résidentielle: un surpresseur Hydro MPC F CR 32-8 d’une capacité de 5×30 m3/h pour la partie inférieure du bâtiment et un surpresseur Hydro MPC F 4 CR 20-12 d’une capacité de 4×20 m3/h pour la partie supérieure,
- dans la zone commerciale: un Hydro MPC F 4 CR 15-5 d’une capacité de 4×15 m3/h,
- des groupes de surpression Hydro Multi S 2 CR 15-5 et Hydro MPC S 5 CR 32-8 ont été installés pour le transfert des eaux usées, retenus pour leur débit nominal fixe.
D’après Eyyüp Demirhan de BİSKON YAPI, l’ entrepreneur principal de ce building, Grundfos était le partenaire idéal: « Il était essentiel pour nous de bénéficier de l’expérience du groupe leader en sélectionnant la meilleure solution de pompage pour ce projet de construction ambitieux ».
Source: Grundfos