Metabo sort une scie sabre sans fil très autonome!

La première scie sabre sans fil 10,8 V avec une batterie 4.0 Ah nous est proposée par Metabo pour une autonomie sans pareille… et en plus elle accepte aussi bien les lames de scie sabre que les lames de scie sauteuse!

La LED intégrée à la scie sabre PowerMaxx ASE éclaire la zone de travail - Crédit photo: Metabo

Avec sa batterie 4.0 Ah, Metabo est le premier fabricant à l’intégrer à son outillage électroportatif 10,8 V: on obtient ainsi une autonomie supérieure de 33 % par rapport à une 3.0 Ah! Cette scie sabre dispose d’une butée de profondeur réglable sans outil et d’un système de changement de lame « Quick » pour lames de scie sauteuse et de scie sabre: on peut couper toute sorte de matériau: bois, placo, tube de cuivre, d’acier, de PVC…

Coupe facile d'un plancher OSB avec la scie sabre sans fil PowerMaxx ASE - Crédit photo: Metabo

Je trouve pratique que la butée de profondeur soit réglable: elle permet de réaliser des coupes plongeantes sans abîmer les tubes qui seraient cachés, ce qui arrive plus souvent qu’on ne croit… J’apprécie également la poignée ergonomique avec sa surface caoutchouc qui nous permet de bien la prendre à une comme à deux mains. Comme pour les autres outils de la gamme sans fil Metabo, on observe l’affichage de la capacité batterie sur le côté pour être certain d’aller jusqu’au bout de la coupe. Et bien qu’elle soit petite, la scie sabre a une course de lame de 13 mm et une vitesse atteignant 3100 courses/min!

La liste des possibilités qu’offrent cette scie sabre est longue: coupe d’une vidange PVC difficile d’accès, sectionnement d’un tube de chauffage, découpe du fond d’un meuble de salle de bain, élargissement d’un passage dans un plancher pour une gaine VMC…

La scie sabre PowerMaxx ASE est proposée en version standard avec une lame de scie sabre pour bois et métal, une lame de scie sauteuse pour métal, 2 batteries Li-Power 10.8 V de 4.0 Ah et un chargeur LC40, le tout dans le coffret MetaLo.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Max Flor

Le bâtiment est mon domaine, Internet mon Univers!
& je reste fan du second degré ^^...   Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *