Rehau étend son offre pour les réseaux de chaleur avec la double gamme RAUTHERMEX et RAUVITHERM qui nous apporte des solutions optimales pour nos réseaux de petite et moyenne puissance, mais surtout pour tous nos raccordements de chaufferie et de PAC.
RAUTHERMEX est une solution à haute performance grâce à son isolation par mousse de polyuréthane: elle garantit de faibles déperditions même pour un diamètre réduit de la gaine extérieure. Les tubes caloporteurs sont en PE-Xa avec la fameuse barrière anti-oxygène EVA couverts de couches d’isolant thermique en polyuréthane à alvéoles fermées et d’une gaine extérieure grise ondulée en PE-BD. Proposée avec une large gamme d’accessoire pour nous faciliter la mise en oeuvre, la gamme RAUTHERMEX me semble tout à fait adaptée à nos jonctions enterrées entre une PAC monobloc et l’installation de chauffage ou encore dans le cas d’une chaufferie dans un bâtiment annexe.
Dans le cas de tracés plus complexes, le système RAUVITHERM reste la solution technique la plus adaptée: elle se compose également d’un ou deux tubes caloporteurs en PE-Xa avec barrière anti-oxygène EVAL, de couches d’isolant thermique en PE-X à alvéoles fermées et d’une gaine extérieure en PE-HD ondulée. La pose s’effectue en couronne pour une exécution simplifiée et la gamme d’accessoires complète permet une mise en oeuvre de réseaux homogènes.