Fraîchement arrivée chez Hager au poste de Directeur Général France après 22 années au service de General Electric, Sophie Breton nous accueillait dans le nouveau Centre de Compétences de la marque à Lyon.
L’espace développé à Lyon reste le plus grand et le 5e à voir le jour en France après les récentes inaugurations de ceux de Toulouse et Nice l’année dernière et juste avant ceux de Nantes et Marseille prochainement. Ces 7 Centres de Compétences régionaux sont l’occasion pour Hager d’être proche de nous, installateurs, comme des prescripteurs, constructeurs et cabinets d’architecture entre autre.
Cette proximité me semble idéale pour que l’on s’approprie davantage des solutions Hager mais également pour présenter à nos clients une installation concrète, « à toucher » et essayer directement dans ce showroom. Et parmi les produits présentés, c’est bien évidemment la solution domotique tebis et son application mobile Domovea qui restent au centre de la démonstration! Plutôt une excellente idée quand on connaît la réticence de certains clients à la domotique quant à l’efficacité et la facilité d’utilisation… Avec le soutien d’un membre de l’équipe Hager, on peut aisément démontrer le fonctionnement et l’étendue des possibilités de la domotique tebis depuis le lieu d’habitation jusque sur le smartphone de notre client! C’est pour moi un véritable support à notre démarche commerciale qui nous est proposé!
Modulable, le showroom comporte en réalité 3 installations dans le même espace: une tertiaire, une application sans fil avec traitement des énergies renouvelables et une installation domotique. En tournant simplement des panneaux, on découvre une toute autre configuration et on prouve ainsi à nos clients que les solutions Hager ne sont pas figées!
Totalement en rupture avec les agences précédentes, la conception de ces Centres de Compétences apporte de la nouveauté jusque dans les salles de formation! Bien isolées phoniquement pour permettre plusieurs formations simultanément, mon attention a surtout été retenue par des équipements modernes tel que le tableau numérique qui nous permet de repartir de formation avec nos annotations et des aménagements pratiques pour le partage et non figés pour avoir plaisir à revenir!
Mais ce Centre de Compétences ne s’arrête pas au matériel puisqu’une équipe technique se tient à notre disposition pour le chiffrage et le suivi de nos projets de taille et bien entendu pour notre formation à hauteur de 45 000 heures dispensées l’année passée! Toute l’offre de formation se trouve depuis le site Hager.fr avec de nouvelles sessions pour apprendre à paramétrer Domovea par exemple!