Mamba, la Gamme Design de spot LED 230V sans driver de Thomson

Le succès des spots LED auprès de nos clients reste indéniable. Idéal en remplacement de leurs spots halogènes, la sortie des spots sans driver de Thomson Lighting tombe donc très bien!

Mamba Tilt Silver, le spot LED orientable en finition argenté

Mamba Tilt Silver, le spot LED orientable en finition argenté – Crédit photo: Thomson Lighting – Cliquez pour agrandir!

Après avoir développé des spots à LED avec transformateur, Thomson Lighting revient avec de nouveaux spots à LED sans driver (comprenez sans transfo) pour une installation encore plus rapide, plus simple et surtout très pratique dans le cas où l’on souhaite juste remplacer des spots halogènes existants. Le large radiateur permet un refroidissement correct du spot pour assurer à notre client une durée de vie de près de 30 000 heures d’utilisation!

Contrairement aux premières solutions LED, la température de couleur et le flux de la gamme Mamba restent assez proches des spots halogènes avec un choix de température de 3000 K pour 400 lm ou de 4000 K pour 430 lm alors que la consommation est bien moindre, nos clients devraient apprécier le changement! D’autant plus apprécier que la technologie COB (Chip On Board), de plus en plus utilisée, réunit plusieurs LED dans la même capsule (le panneau de couleur jaune) pour proposer un flux plus intense mais pas éblouissant.

Version blanc et alu brossé du spot orientable Mamba Tilt

Version blanc et alu brossé du spot orientable Mamba Tilt – Crédit photo: Thomson Lighting – Cliquez pour agrandir!

Disponible en 3 versions, nous sommes à même de répondre aux différents besoins et situations:

  1. MAMBA TILT, le spot COB 220V IP20 orientable sur 25°,
  2. MAMBA 20, le spot COB 220V IP20 fixe,
  3. MAMBA 65, le spot COB 220V IP65 étanche grâce à une collerette de caoutchouc intégrée, idéal pour nos chantiers de salle de bain.

Toujours avec l’objectif de s’adapter à toutes les envies de nos clients, Thomson Lighting nous propose en option des collerettes carrées ou rondes en blanc ou silver en fonction de la finition souhaitée.

Disponible dès la fin du mois de Juin, la gamme Mamba sera commercialisée à partir de 16,90€ HT l’unité. Et si vous ne connaissez pas encore les solutions d’éclairage de Thomson Lighting, découvrez les downlights LED extraplats ou encore les cardans pour des éclairages modulables sur le site de Thomson Lighting.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans Electricité, NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Mamba, la Gamme Design de spot LED 230V sans driver de Thomson

  1. Guillaume dit :

    Salut Ben,

    Sympa ce système sans transformateur électrique, mais je suis un peu sceptique au niveau de la durée de vie. En effet, j’interviens souvent pour remplacer des transformateurs sur des spots (magasins par exemple) et sur ce genre de modèle, c’est le spot entier qu’il faut changer, et c’est un surcout matériel important.

    A voir donc au niveau de la durée de vie!

    @bientot.

    Guillaume

  2. Bonjour Guillaume,

    Pour vous répondre,normalement, la led doit posséder une durée de vie plus conséquente, donc c’est plutôt bizarre mais je ne remets pas en doute votre parole, bien entendu !
    cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *