Plateforme Makita 18V: « un Z qui voulait dire sans batterie »

Pourquoi acheter de l’électroportatif avec batterie alors que l’on dispose déjà de batteries de la marque avec d’autres outils sans fil? C’est à cette question que répond Makita en lançant sa Plateforme 18 V Série Z!

Les 25 machines composant la plateforme Z

Les 25 machines composant la plateforme Z – Crédit photo: Makita

Pour nous simplifier nos tâches quotidiennes mais aussi, à mon avis, nous rendre plus accessible son outillage électroportatif, Makita propose désormais 25 machines en 18V Li-Ion sans avoir à payer pour les batteries. Assez normal quand on pense qu’on ne peut pas simultanément utiliser une perceuse-visseuse, un perfo et une ponceuse… alors qu’ils sont tous alimentés par la même batterie Makita 18V interchangeable!

Prenons l’exemple de la perceuse visseuse à percussion 18V BHP458Z vendue sans batterie et donc sans chargeur pour 169€ HT contre 389€ HT avec chargeur et 2 batteries (réf. BHP458RFE)… L’argument reste donc principalement économique mais nous permet aussi de réduire l’espace occuper par nos machines dans nos véhicules!

Destinée à l’ensemble de nos métiers, la plateforme Z a de quoi nous satisfaire tous en se composant de 4 grandes catégories:

  1. BOIS et COUVERTURE avec la boulonneuse à chocs BTW450Z, les scies-circulaires BHS630Z, BSS501Z, BSS610Z, la scie-sauteuse BJV180Z, la ponceuse BBO180Z et le rabot BKP180Z,
  2. MÉTAL avec la boulonneuse à chocs BTW251Z et BTW450Z, la cisaille BJS161Z, les meuleuses BGA452Z et BGD800Z, la scie-métaux BCS550Z et la perceuse-visseuse d’angle BDA351Z, la perceuse d’angle BDA350Z et la scie-sauteuse BJV180Z,
  3. BOIS-MÉTAL et RENOVATION  avec la perceuse-visseuse BTP141Z, la visseuse Placo-Plâtre  BFS451Z,
  4. DIVERS avec le nouveau pistolet à mastic BCG180Z, l’aspirateur BVC350Z et le souffleur BUB182Z.

Vous l’aurez compris, la plateforme sans batterie se distingue par l’ajout de la lettre Z à la fin des références que l’on connaît déjà. J’en profite également pour rappeler que Makita reste le seul fabricant à proposer la charge complète de ses batteries 3.0Ah en tout juste 22 minutes. L’électroportatif Makita étant généralement vendu avec deux batteries, nous pouvons donc utiliser une scie sauteuse puis une visseuse avec la même batterie pendant que la seconde est en train de charger sans discontinuité dans nos tâches!

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *