Click & Clean, l’aspirateur Bosch fait aussi station de travail!

Un chantier propre laissera une bonne image à notre client! Avec ces derniers aspirateurs et leur système Click & Clean, Bosch nous apporte non seulement une solution de nettoyage professionnel mais aussi une station de travail confortable avec nos L-Boxx!

Découpe de faïence clair avec le GCT 115 associé au GAS 35 L AFC Bosch

Découpe de faïence clair avec le GCT 115 associé au GAS 35 L AFC – Crédit photo: Bosch – Cliquez pour agrandir!

Un choix parmi 4 versions! En effet ces nouveaux aspirateurs existent en 2 contenances de bac, 35 L et 55 L, et 3 types de filtres: les GAS 35 L SFC+ et GAS 35 L AFC sont prévue poussières des bois tendres et des revêtements massifs tandis que les GAS 35 M AFC et GAS 55 M AFC sont capables de retenir les poussières les plus fines des bois durs et de béton. On travaille donc mieux puisque l’on peut voir notre espace de coupe ou de perçage clairement mais surtout on respire beaucoup mieux en évitant toutes ces poussières fines souvent cancérigènes!

La démonstration qui suit reste très convaincante quant à l’efficacité de la filtration!

Nos coffrets L-Boxx peuvent facilement s’enclipser sur le dessus de ces aspirateurs pour les transporter jusque sur notre chantier et s’en servir même d’établi avec les accessoires de mobilité Sortimo! Ils disposent tous d’une turbine d’aspiration de 1380W pour atteindre une dépression de 254 mbars constante grâce au système de nettoyage de filtre semi-automatique SFC+ ou automatique AFC selon les modèles.

Pas une poussière de béton ne sort du GDR avec le GAS 55 M AFC Bosch

Pas une poussière de béton ne sort du GDR avec le GAS 55 M AFC – Crédit photo: Bosch – Cliquez pour agrandir!

Bien évidemment, la prise pour le branchement d’outils électroportatifs commande la marche automatique de l’aspirateur avec un arrêt différé bien pratique. L’inverseur nous permet aussi de choisir de le mettre en marche ou de l’arrêter manuellement comme d’habitude.

Le câble, le tuyau et les accessoires se fixent directement dessus pour le transport avec les supports intégrés.

Je trouve bien pensé les grosses roues pour le transporter basculé mais aussi les plus petites pour nous permettre de le faire glisser simplement sur notre chantier sans laisser de traces!

Si jamais le filtre était colmaté, un signal sonore retentit dès que le débit d’air est inférieur au débit minimal pour qu’on l’inspecte et reprenne une aspiration normale. Bien trouvé aussi, lorsque le niveau de liquide maximum est atteint l’aspirateur s’arrête.

Vendus avec 3 tubes d’aspiration chromés de 35 cm, une buse étroite de 250 mm, un set de suceurs articulés à brosse, un filtre à plis plat PES, un sac jetable et un tuyau de 5 m, les prix vont de 429€ HT pour le GAS 35 L SFC+ jusqu’à 789€ HT pour le GAS 55 M SFC.

Galerie

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *