Test: Déboucheur à pompe Virax 290210

Galerie | Fiche TechniqueCommentaires

Poignée SoftTouch - Cliquez pour agrandir!

Le dernier déboucheur à pompe Virax est parfaitement adapté aux situations quotidiennes du plombier. Un évier engorgé, une douche obstruée, un toilette bouché: rien ne l’arrête!

Cette dernière version est beaucoup plus robuste que la précédente: les deux poignées sont faites d’une seule pièce et permettent un véritable maintient de l’embout pendant les pressions comme les aspirations.

Sa fabrication monobloc le rend également beaucoup plus résistant aux chocs. Il supporte aussi très bien « les produits ménagers de débouchage concentrés jusqu’à 20% » annonce le fabricant. Idéal quand on sait que la plupart des clients ont déjà versé des produits type Destop dans leur appareil bouché avant de nous appeler!

Prise en main parfaite - Cliquez pour agrandir!

La nouveauté réside également dans l’utilisation de caoutchouc « Soft Touch » dans ses poignées qui assure une tenue parfaite de l’appareil sans risque qu’il ne vous échappe.

Elle est fournie avec deux embouts: l’un adapté aux éviers et douches, l’autre pour les toilettes.

Avant de pousser inutilement sur la poignée, n’oubliez pas de couvrir toutes les autres vidanges situées sur le parcours de l’évacuation avec du scotch orange par exemple ou, mieux encore mais plus cher, de la bande américaine. Je vous conseille également de remplir d’eau les siphons d’éviers, de lavabo ou de douche car l’eau étant incompressible, votre effort sera mieux répartit pour évacuer le bouchon.

Graisse silicone ou de marine - Cliquez pour agrandir!

Ce modèle est plus efficace que le précédent car l’étanchéité du joint est assuré par de la graisse marine qui resiste très bien à l’eau comme à la soude & à l’acide. Il est facilement accessible, on peut ainsi le graisser quand bon nous semble à l’aide de graisse silicone.

Je conseillerais en particulier celle proposée par GEB.

Retrouvez le site de VIRAX !

Conclusion

Les + produit:

+ Robustesse

+ Poignées Soft Grip

+ Design plus aboutis

Les – produit:

– Absence de malette ou de sachet de transport

Ma note: 4,5

 

Fiche Technique

Marque Virax
Modèle Déboucheur à pompe
Référence fabricant 290210
Accessoire(s) 2 embouts: évier/douche & WC
Poids en kg 2,3
Fabrication France
Prix de vente HT généralement constaté en € 99

Galerie


Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans OUTIL À MAIN, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Test: Déboucheur à pompe Virax 290210

  1. Maxime dit :

    Salut Matoolbox !
    Je viens de testé cette nouvelle pompe sur l’évacuation de ma douche qui était bouché et je dois dire que le bouchon n’a pas résisté longtemps. Un seul coup de pompe et le problème était réglé !
    Le bouchon était pourtant bien tenace car au par avant j’ai mis du Destop, du dégraissant et du vinaigre chaud mais rien n’y avait fait.
    Un ami m’a donc prêté cette pompe qu’il venait d’acheter sur les conseils de votre site (Il est plombier électricien et prévois de s’installer prochainement et achète du matériel petit à petit). Résultat vraiment top ! En un seul coup de pompe le bouchon était parti, J’ai ensuite fait quelques allers et retours en pompant afin de bien nettoyer et décoller les particules et saletés dans le tuyau. Maintenant l’eau s’écoule sans problème !
    Donc merci Matoolbox et merci mon pote !

  2. perrel dit :

    Bonjour,
    Où en trouve-t-on, je ne le vois pas au catalogue de Casto ou autre ?
    Merci !
    MV Perrel, Lille

    • Ben Han dit :

      Vous ne trouverez pas ce modèle en GSB mais chez les fournisseurs destinés aux professionnels (CEDEO, Prolians, Charpentier, Mabille…) comme la plupart des produits commentés ou testés du blog.

  3. jk dit :

    Vraiment le top ce déboucheur virax, ça plus un furet aucun bouchon ne résiste

  4. Thomas dit :

    Bonjour,

    J’ai depuis quelques semaines, des soucis de wc bouchés régulièrement (3 fois en 4 semaines).

    A chaque fois, je passe un déboucheur de canalisation fixé à un karcher. Ça fonctionne impec une semaine et le bouchon revient.

    Pensez vous que ce déboucheur à pompe puisse faire mieux que le fait de passer un tuyau relié à un karcher dans le tuyau ?

    Merci d’avance

  5. cheillan dit :

    l’embout glisse un peu sur le trou d’évacuation mais avec l’habitude (reçu hier et essai sur un début de bouchage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *