Delta Dore, acteur du Smart Grid

Le Salon SGParis 2011 a réuni la semaine dernière les différents intervenants du Smart Grid en France et dans le Monde. Delta Dore était présent en tant qu’acteur dans le résidentiel, le tertiaire et l’industrie.

Une position forte sur le Smart Grid avec des produits simples au fonctionnement autonome - Crédit photo: Delta Dore

Delta Dore proposera un produit que l’on branche entre le contact téléinfo du compteur et celui du gestionnaire d’énergie ou du délesteur: le Grid Pilot 300 appelé aussi « Passerelle d’effacement dynamique« . Cette solution sera compatible tout compteur (prévoir un dispositif de comptage pour les compteurs éléctromécaniques) et tout gestionnaire pourvu d’un contact téléinfo. L’équipement agit sur la téléinformation reçue par le gestionnaire afin d’effectuer des réductions de puissance consommée. Il pourra être autonome ou piloter par un tiers tel que le distributeur d’électricité et permet un relestage progressif suite à une panne sur le réseau dû à une chute de câbles en hiver par exemple.

Sources: Salon SGParis 2011 et Delta Dore

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans Electricité, NEWS, SALON, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *