Cette année, Fischer fête « 50 ans d’innovations ». Cette société est devenue le leader mondial des systèmes de fixation car elle développe et fabrique elle-même ses produits en mettant depuis toujours sa capacité à innover en avant:
- 1975: 1er scellement chimique par injection,
- 1978: 1er ancrage à verrouillage de forme,
- 2000: nouvelle génération de chevilles en nylon SX,
- 2011: nouvelle gamme de vis à bois Power-Fast facile à visser.
Parmi les dernières innovations, Fischer a développé:
- la gamme de chevilles SXR et SXS, chevilles métallo-plastiques qui ont été les 1ères fixations pour ossatures et cadres disposant d’un Agrément Technique Européen.
- le scellement par injection FIS V, le 1er scellement chimique avec 3 Agréments Techniques Européens, homologué pour tous les matériaux de construction pleins et creux (béton, parpaing, brique de terre cuite…), et pour toutes applications pour lesquelles il y a risque pour la santé humaine.
- la gamme de vis à bois Power-Fast, grâce à une tête autofraisante, une géométrie de coupe et un revêtement antifriction haute performance, un double filetage à la pointe… les efforts et le temps de mise en œuvre sont réduits.
[hana-flv-player video= »/wp-content/uploads/2011/09/powerfast-video-fr.flv » width= »480″ height= »272″ description= » » player= »4″ autoload= »true » autoplay= »false » loop= »false » autorewind= »false » /]
Source: Fischer