Gros plan sur 3 nouvelles robinetteries automatiques Delabie

Delabie, spécialiste de la robinetterie de collectivités, a récemment sorti de nouvelles versions de ses incontournables Temposoft, Tempomatic et Tempomix!

Delabie Temposoft 2 - Cliquez pour agrandir! - Crédit photo: Delabie

J’apprécie cette nouvelle ergonomie et ce design simple mais néanmoins moderne que l’on retrouve sur toutes ces nouvelles robinetteries. Equipées d’un brise-jet hygiénique en nid d’abeille et matériau anti-tarte, ces aérateurs s’entartrent 10 fois moins rapidement que les modèles classiques et limitent également la multiplication des germes. Les 2 flexibles d’alimentation sont désormais en PEX pour mieux résister aux chocs thermiques et chimiques présents lors de l’entretien dans les ERP. Conçu pour un usage intensif dans les sanitaires publics, toutes ces robinetteries disposent d’un corps en laiton massif chromé, d’un triple revêtement et d’un système de fixation par deux écrous au lieu d’un pour résister davantage au vandalisme.

La nouveauté du Temposoft 2 réside dans le changement du système d’ouverture qui ne nécessite plus qu’une force équivalente à 3kg contre 6kg jusque là. Ce déclenchement souple est particulièrement adapté aux lieux recevant des enfants ou des personnes à mobilité réduite par exemple. La fermeture reste toujours automatique au bout de 15 secondes et le débit réglé à 3L/min permet d’économiser près de 80% d’eau par rapport à un robinet classique. Extrêmement robuste, le Temposoft 2 résiste à plus de 500 000 manoeuvres! La cartouche interchangeable du mécanisme est accessible par le dessus sans avoir à démonter le mitigeur, idéal pour la maintenance que l’on aurait à effectuer.

Tempomatic 4 - Cliquez pour agrandir! - Crédit photo: Delabie

La fermeture automatique dès le retrait des mains du champ de détection du Tempomatic 4 permet quant à lui d’économiser jusqu’à 90% d’eau par rapport à un robinet classique! Ce modèle à pile au lithium rend l’installation encore plus facile: pas d’alimentation électrique, de raccordement et de transformateur à prévoir! La durée de vie de la pile est estimée entre 3 et 6 ans selon l’utilisation, mais reste remplaçable en déposant simplement le capot sur le dessus de la robinetterie. Une nouvelle électrovanne anti-prolifération équipe le Tempomatic 4: la membrane en caoutchouc derrière laquelle l’eau stagnait (comme sur tous les modèles du marché) a été supprimée et le système à rainure calibrée autonettoyant limite le dépôt d’impuretés.

Delabie Tempomatic Mix 4 - Cliquez pour agrandir! - Crédit photo: Delabie

Elle existe aussi en version avec mitigeur, le Tempomatic Mix 4, pour le cas où l’on veut laisser à l’utilisateur la possibilité de régler la température de l’eau et éviter l’installation d’un pré-mitigeur.

Delabie Tempomix 3 - Cliquez pour agrandir! - Crédit photo: Delabie

Comme pour le Temposoft 2, le Tempomix 3 résiste à 500 000 manoeuvres et est équipé d’un déclenchement souple pour faciliter l’utilisation par les enfants, les personnes âgées ou handicapées. Je trouve l’ergonomie d’autant plus agréable que cette robinetterie est la première à être monocommande, c’est à dire que l’on peut régler la température et enclencher l’écoulement avec le même dispositif! Egalement équipé d’une fermeture automatique temporisée à 15 secondes et un débit pré-réglé à 3 litres par minute, le Tempomix 3 permet jusqu’à 84 % d’économie d’eau par rapport aux robinetteries classiques.

Delabie Tempomatic Multifonction - Cliquez pour agrandir! - Crédit photo: Delabie

Le Tempomatic Multifonction 8 postes remplace les boitiers indépendants que l’on retrouve avec les robinetteries électroniques Delabie. Ce dispositif permet de réaliser des combinaisons multiples : 8 lavabos, 4 lavabos et 4 douches ou encore 4 lavabos, 2 douches et 2 WC. Une excellente modularité pour s’adapter à différentes situations, c’est surtout une économie d’investissement puisque ce boîtier multifonction a un coût inférieur aux boîtiers de 8 robinetteries électroniques. Pour permettre une maintenance aisée et le protéger du vandalisme, le Tempomatic Multifonction s’installe idéalement en gaine technique. Il est équipé d’une fonction de rinçage périodique qui purge durant 45 secondes les canalisations afin d’éviter la stagnation d’eau et la multiplication des bactéries toutes les 24 heures après la dernière utilisation.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Sanitaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *