icoVIT exclusiv: la nouvelle condensation fioul de Vaillant

Vaillant innove avec une nouvelle génération de chaudières fioul au sol à condensation: icoVIT exclusiv! Résolument tourné vers l’avenir, Vaillant indique que cette technologie à condensation permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économies d’énergie par rapport à une installation de plus de 15 ans et la possibilité d’utiliser jusqu’à 20 % de bio fioul sans oublier le couplage avec les énergies renouvelables!

La dernière chaudière à condensation fioul au sol de Vaillant: icoVIT exclusiv - Crédit photo: Vaillant

Avec ses 3 puissances disponibles 15, 25 et 35KW, la dernière chaudière de Vaillant nous permet de faire face aux différentes installations de nos clients. L’échangeur en inox est totalement immergé grâce au volume important du corps de chauffe: cela garantit une condensation maximale. A cela s’ajoute un brûleur à 2 allures qui réduit significativement la consommation de fioul, l’usure des composants et le niveau sonore pour obtenir le meilleur rendement sur PCI du marché de 105,5 %!

Elle semble facile à installer chez nos clients: livrée montée et prête à fonctionner, la chaudière icoVIT exclusiv est équipée de poignées de transport pour nous faciliter sa manutention. L’habillage est totalement démontable pour nous laisser un accès maximal aux différents éléments de la chaudière. Les positions de maintenance du brûleur facilitent le contrôle des électrodes et permettent un accès maximal au corps de chauffe pour son entretien. Le système de diagnostic DIA analyse en temps réel le fonctionnement de l’appareil grâce à une série de capteurs, il détecte et mémorise les éventuelles anomalies pour nous faciliter la maintenance comme le dépannage. L’affichage des données sur le large écran rétro éclairé et incliné s’avère particulièrement clair et lisible d’autant que l’interface est en français…

L’association avec un système solaire Vaillant permet de faire profiter à nos clients d’une source d’énergie naturelle et de réduire davantage la facture énergétique tout en bénéficiant d’un crédit d’impôts plus avantageux grâce aux bouquets de travaux. Vaillant propose ainsi une gamme complète de préparateurs sanitaires, capteurs solaires et régulateurs afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients:

  • auroSTEP plus : système solaire auto-vidangeable de 150 à 350 litres,
  • auroTHERM 300/400/500 : système solaire pressurisé de 300 à 500 litres,
  • auroTHERM 700: système solaire combiné, chauffage et eau chaude de 700 litres.

La régulation Calormatic 470 de Vaillant - Crédit photo: Vaillant

Le design des produits Vaillant restant toujours aussi soigné, la régulation calorMATIC 470 a été récompensée pour son design au concours iF Product Design Award de 2012. D’une simple touche, l’utilisateur accède aux fonctions quotidiennes de régulation et l’écran rétro-éclairé lui rappelle la température demandée et la température d’ambiance. En tant que professionnel, on peut également effectuer un paramétrage et un diagnostic complet et précis depuis le calorMATIC 470. Pratique en rénovation, il existe aussi en version sans fil (calorMATIC 470f). Ce régulateur s’adapte à l’évolution de l’installation de chauffage en proposant des options d’extension pour un 2e circuit de chauffage et/ou un couplage solaire. Pour une installation plus simple, optez pour la calorMATIC 450 conçue sur la même base que le modèle 470. Elle s’intègre directement dans la chaudière sans aucun câblage ou se pose au mur, pour le simple contrôle d’un circuit de chauffage et d’un circuit eau chaude sanitaire.

Retrouvez les différentes animations détaillant son fonctionnement sur le site de Vaillant!

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans Chauffage, NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *