La goulotte encastrée BKIS de Hager: discrète et modulable

Difficile de réaliser des cheminements encastrés propres qui laisseraient la possibilité de s’adapter aux exigences futures? BKIS est la première goulotte encastrée de Hager destiné au tertiaire.

BKIS, la goulotte encastrée qui s'adapte à vos futures exigences. Crédit photo: Hager

Adapté au neuf comme à la rénovation, ce système de goulotte demande tout de même que les cloisons soient en plaque de plâtre à ossature métallique et non collées. Son installation est possible en simple comme en double épaisseur de plaque: dans ce dernier cas, la goulotte sera quasiment entièrement encastrée, affleurante à la cloison. Elle peut être horizontale ou verticale, en pleinte ou en crédence, tout dépend de l’utilisation de votre client. Cette goulotte s’installe en 5 étapes:

  1. Visser les supports sur les ossatures métalliques: cela impose de posséder un niveau laser afin de placer tous ces supports correctement et rapidement. Dans le cas d’une cloison existante, une bande de 10 cm doit être coupée à la scie à guichet de préférence,
  2. Le plaquiste peut ensuite intervenir pour poser ses plaques: il faut prendre en compte le temps car chacune d’entre elles doit être coupée en deux. Les peintres interviennent ensuite pour poser la tapisserie ou les impressions,
  3. Les supports latéraux sont clipsés sur les supports de montage qui doivent être verrouillés. Les conducteurs et câbles sont passés pendant cette étape: pas encore de couvercle pour les maintenir alors il faut redoubler de patience car il vont avoir tendance à sortir ou même tomber de la goulotte.
  4. Les appareillages raccordés, ils sont clipsés dans les socles latéraux. Comme pour les autres goulottes, l’appareillage existe en 1, 2 ou 3 postes. Notez que Hager conseille l’appareillage Systo qui permet de ne raccorder qu’une prise sur un lot précâblé.
  5. Finition ultime, la coupe du couvercle qui sera à nouveau clipsé dans les supports d’appareillage.

Si les 3 coloris, blanc, anthracite ou zingué, ne comblent pas les envies de décoration de votre client, sachez que Hager propose camelea, un service de personnalisation des couleurs qui vous permet même d’insérer son propre logo par exemple!

Toutes les références (socles, couvercles, angles…) ne sont pas encore disponibles. Une mise à jour de ce contenu sera effectué dès ces informations obtenues.

Retrouvez le mode de pose en détail dans cette vidéo proposée par Hager:

Source: Hager

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans Electricité, NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La goulotte encastrée BKIS de Hager: discrète et modulable

  1. mikeross dit :

    What a great resource!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *