Le nouvel Opel Movano en 3 mots: sobriété, confort et sécurité

Le dernier fourgon Movano d’Opel gagne encore en sobriété en sécurité et en confort grâce à ses améliorations touchant la motorisation et les systèmes embarqués audio/navigation: un véritable bureau mobile confortable pour nous, professionnels, qui passons énormément de temps dans notre véhicule.

Opel Movano: Sobriété, confort et sécurité

Sobriété, confort et sécurité – Crédit photo: Opel – Cliquez pour agrandir!

L’Opel Movano propose un grand nombre de déclinaisons de carrosseries, offrant un modèle adapté pour quasiment tout type d’activité: les fourgons tôlés sont disponibles en quatre longueurs avec trois hauteurs de toit.

Les consommations sont plus faibles de 9% que sur la précédente gamme ce qui nous permet d’obtenir des coûts de fonctionnement relativement bas. Le moteur 2.3 CDTI du Movano (versions 100 ch et 125 ch) est accouplé de série à la boîte manuelle six vitesses. Des modifications ont été apportées au système de gestion électrique et même les pneus à faible résistance au roulement contribuent à cette baisse de consommation pour atteindre seulement 7,8 L/km et 205 g de CO2 au km!

Les modèles traction avant profitent d’une faible hauteur de seuil qui nous facilite l’accès à la zone de chargement. La porte latérale coulissante et les vastes portes battantes arrière nous offrent aussi un maximum d’espace pour le chargement et le déchargement. Elles disposent de bonnes dimensions d’ouverture avec 1580 mm de large et 1820 mm de haut et en série d’une ouverture à 180 degrés, mais il est possible d’obtenir en option de charnières permettant une ouverture à 270 degrés pour encore plus de facilité de chargement.  La porte latérale coulissante a une largeur de 1270 mm (1050 mm sur les versions L1) et une hauteur maximale de 1780 mm: on peut donc charger sur le côté des europalettes. La  grande largeur entre les passages de roues (1380 mm) et les flancs très droits favorisent ainsi une meilleure utilisation de l’espace.

Système TomTom

Système TomTom – Crédit photo: Opel – Cliquez pour agrandir!

Désormais doté d’une connectivité Bluetooth et d’une prise USB, on peut utiliser son téléphone portable sur la route de manière plus sûre, en mains libres, et piloter son lecteur MP3 via la prise USB intégrée. Notez que l’autoradio haut de gamme CD 35 BT USB dispose d’un afficheur déporté pour plus de sécurité et de confort, de commandes au volant et il peut même recevoir en option un système TomTom avec navigation sur carte SD.

A partir de 25 940 € HT pour le modèle L1 H1 100 ch BV6 et jusqu’à 33 800 € HT pour la version L3 H3 150 ch avec boite Easytronic.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Véhicule Utilitaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *