Mesurer devient si facile avec les DISTO DXT et D8 de Leica

Lors du Salon BATIenergie, j’ai eu l’occasion de découvrir de plus près les télémètres laser de Leica Geosystems, société à l’origine de nombreuses avancées technologiques dans le positionnement et la topographie. Plus particulièrement intéressé par leurs appareils de mesures tournés vers les domaines de l’électricité et du chauffage, j’ai eu le droit à une démonstration des modèles DISTO D8 et DISTO DXT.

Démonstration du Leica DISTO D8.

Le premier télémètre, le DISTO D8, est idéal lors d’un devis pour une installation de panneau photovoltaïque: il vous permet de mesurer la longueur et la pente du toit sans quitter le sol. Par grand soleil, il serait difficile de distinguer le petit point lumineux du laser, c’est pourquoi une caméra avec un zoom 4x reporte directement sur l’écran l’image du point de votre mesure: aucun doute possible sur vos côtes! Je trouve que cet outil apporte à notre travail une image bien plus sérieuse que le simple fait de compter les tuiles… Le commercial de Leica Geosystems me confiait que ce modèle se vendait par dizaine sur les salons l’année passée, mais plus difficilement en ce moment, signe que le marché du photovoltaïque est en net baisse. A partir de 629 € HT.

Le DISTO DXT est quant à lui, l’appareil de mesure idéal pour le chantier avec son IP 65: il est tout terrain, résiste à la poussière et aux projections d’eau. Son boîtier est si robuste qu’il supporte les chutes de près de 2 m… et il fonctionne encore parfaitement, j’ai pu le vérifier sur le salon et vous le verrez aussi dans la vidéo qui suit. Concernant ses fonctionnalités, il est rapide et mutlifonctions: vous enchainez les mesures, longueur, largeur et hauteur, vous obtenez aussitôt le périmètre, la surface des 4 murs, la surface du sol ou du plafond et le volume de la pièce! Exactement l’outil dont vous avez besoin pour dimensionner un radiateur ou un convecteur d’après le volume de la pièce en rénovation ou pour additionner les surfaces de plancher de chaque pièce en vue de poser de l’isolant et encore pleins d’autres applications! A partir de 209 € HT.

Voici la vidéo de démonstration réalisée sur le salon.

Cette vidéo a été mise en ligne avec l’accord de Leica Geosystems.

Plus d’infos: Leica Geosystems

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, OUTIL ÉLECTROPORTATIF, Outillage, SALON, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *