Nouvelle radio de chantier Bosch GML 10,8 V-LI: compacte et puissante! – Artibat 2012

Le salon Artibat 2012 était aussi l’occasion de découvrir la GML 10,8 V-LI Professional, la dernière radio de chantier sans fil de Bosch. Un équipement assez important pour ceux qui, comme moi, aiment travailler dans d’agréables conditions!

Une puissance sonore de 2x5 W pour cette radio Bosch sans-fil GML 10,8 V-LI

Une puissance sonore de 2×5 W pour cette radio Bosch sans-fil GML 10,8 V-LI – Cliquez pour agrandir!

Outre son design moderne, sa robustesse bien marquée par les deux solides poignées et sa finesse pour emmener cette radio de chantier vraiment n’importe où, ce qui m’a surtout plu c’est la possibilité de l’alimenter aussi bien par une batterie 10,8V Li-Ion, 2 piles AAA ou simplement sur secteur! De quoi être certain d’avoir toujours du son sur le chantier! En revanche, contrairement aux modèles GML 20 et GML 50, les gros cubes de son de Bosch, la batterie de 10,8V ne peut être chargée par la radio mais son niveau de charge apparaît sur l’écran digital. Equipée de pieds dans son socle et d’encoches à l’arrière, la radio GML 10,8 V-LI Professional peut aussi bien être posée que suspendue… elle résiste même aux chutes d’une hauteur d’un mètre!

La mémoire permet de retenir 5 stations que l’on retrouve directement sur 5 boutons sous l’écran digital. On retrouve d’ailleurs sur celui-ci l’heure, la source (radio ou auxiliaire) et la fréquence FM avec la possibilité d’adapter la tonalité à notre chantier grâce à un simple egaliseur « basse/aigüe » (+5/-5) et bien évidemment le volume pour profiter des 2×5 W. « Seulement 2×5 W? », me direz-vous… Et bien sans avoir pousser le voume au maximum, le son sortant de la radio emplissait déjà très bien le stand Bosch pourtant grand ouvert sur un vaste hall… je reste donc confiant quant à ses capacités sur un chantier!

Le logement pour les 2 piles AA, les prises d'alimentation secteur et Aux In pour MP3 ou smartphone

Le logement pour les 2 piles AA, les prises d’alimentation secteur et Aux In pour MP3 ou smartphone – Cliquez pour agrandir!

Très pratique aussi, son intègration dans le système de mobilité Bosch se fait grâce à un insert demi L-BOXX livré pour la transporter facilement et sûrement sur tous nos chantiers avec une autre machine. Vous aurez donc deviné que cette radio est de petites dimensions (80x311x200 mm) et donc relativement légère avec seulement 1,4 kg avec sa batterie fournie dans de nombreux packs où elle accompagne par exemple la visseuse GSR 10,8V Li aux alentours de 225€ HT. En pack seule, la radio GML 10,8 V-LI Professional est fournie avec son adaptateur secteur, un câble auxiliaire double jack 3,5 mm et 2 piles AAA dans un emballage carton pour environ 115€ HT.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, SALON, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Nouvelle radio de chantier Bosch GML 10,8 V-LI: compacte et puissante! – Artibat 2012

  1. Starflo dit :

    L’ancien « gros cube » prenait beaucoup de place, mais avait un son digne d’une petite chaine hi-fi… Pas vraiment rassurant pour les client en visite sur le chantier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *