Nouvelles solutions multi-énergies et éco-performantes par Chaffoteaux

Conscient des nouvelles exigences environnementales, Chaffoteaux apporte dès Septembre une nouvelle génération de produits avec une évolution de la plateforme de chaudière, une régulation unique pour piloter chaudière et solaire, un module hydraulique revu et de nouveaux ballons solaires…

Chaffoteaux investit sur son savoir-faire multi-énergies pour offrir des solutions innovantes, accessibles et toujours plus éco-performantes – Crédit photo: Chaffoteaux

Alors que Chaffoteaux a largement démocratisé la première chaudière à condensation murale mixte il y a 30 ans, la marque n’a jamais cessé de faire évoluer sa gamme et le prouve à nouveau en lançant tous ces nouveautés en Septembre.

En écoutant notre demande de Professionnels, Chaffoteaux a repensé son tableau de commande: doté des mêmes fonctions que sur les anciennes gammes, le nouveau tableau de commande est équipé d’une interface utilisateurs et d’un accès dédié au professionnel plus intuitifs et plus ergonomiques. De même, il n’était pas toujours évident de comprendre le sens de déplacement dans les menus, alors la navigation a été simplifiée: une meilleure visibilité des touches principales, un affichage clair des contenus et de symboles didactiques pour une commande qui facilite le paramétrage par le professionnel et qui simplifie son utilisation par notre client.

Les platines hydrauliques sont également revues: livrées prémontées avec les robinets d’arrêt et les douilles déjà vissées, les platines EASY INSTALL facilitent et réduisent notre temps de pose lors d’un remplacement de chaudière. Une autre bonne nouvelle, les pièces de rechange sont enfin communes à l’ensemble de la gamme! Et en plus elles sont disponibles dans une seule et même valise: pratique et facile à transporter sur nos dépannages, Chaffoteaux annonce que la valise de maintenance contient plus de 100 références pour répondre à 95% de nos interventions au premier passage. Bravo!

Pour répondre aux nouvelles exigences environnementales, le dernier module hydraulique MGM II EVO est équipé de circulateurs modulants à faible consommation électrique pour deux circuits de chauffage, radiateur et plancher chauffant. Un autre effort a été réalisé du côté des circulateurs sur les chaudières SERELIA GREEN et TALIA GREEN SYSTEM qui bénéficieront dès Septembre de pompes modulantes pour réduire leur consommation électrique et moduler la chaudière au plus bas avec une faible puissance: de 2,4 à 23,5 kW pour SERELIA GREEN 25 FF et TALIA GREEN SYSTEM 25 FF et de 3,4 à 33 kW pour TALIA GREEN SYSTEM 35 FF.

L’EXPERT CONTROL, un système de régulation déporté, intuitif et facile à utiliser – Crédit photo: Chaffoteaux

Compatible avec l’ensemble de la nouvelle gamme de chaudières et de systèmes solaires Chaffoteaux, l’Expert Control permet de piloter une chaudière à gaz, un système solaire, des modules hydrauliques de gestion de zones de chauffage ou l’intégralité de ces produits en simultanée. Simple à installer et à paramétrer,  cette commande à distance filaire avec sonde de température intégrée permet une programmation horaire chauffage. Reliée à la sonde extérieure, cette régulation traite les informations reçues, évalue les besoins réels en chauffage de chaque pièce et peut gérer deux zones de chauffage via le nouveau module hydraulique MGM II EVO. Jusque là, rien de tellement nouveau me direz-vous, sauf qu’il gère de façon optimisée notre couplage énergétique gaz/solaire. En plus son interface est personnalisable pour permettre à notre client de faire apparaître les informations qu’il souhaite, comme par exemple, de mesurer et visualiser les économies d’énergie qu’il réalise au quotidien!

On retrouvera tous ces informations dans un nouveau catalogue et le nouveau site de Chaffoteaux, www.chaffoteaux.fr, qui seront lancés début Septembre 2012.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans Chauffage, NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *