Plaquistes: EDMA sort 2 nouveaux outils pour gagner du temps!

Il est toujours difficile de maintenir une plaque de placo alors qu’on cherche à la couper… de même qu’il est fastidieux de monter sur un escabeau dès qu’une tâche doit se faire en hauteur… EDMA propose de répondre à ces deux soucis rencontrés chaque jour par les plaquistes avec le PRESS PLAC PRO et les échasses MOONWALKER!

Cale de maintien vertical PRESS PLAC PRO - Crédit photo: EDMA

Unique en son genre sur le marché de l’outillage pour plaquiste, EDMA propose avec cette nouvelle cale de maintien PRESS PLAC PRO un support parfait des plaques de plâtre ou des portes pour faciliter toutes les tâches de coupe verticale. Ces avantages:

  • maintenir la plaque de plâtre dans le sens vertical pour obtenir un encombrement minimum de travail. Ce gain d’espace de travail est idéal pour les chantiers où les volumes de pièces sont très restreints (appartement, studio, combles, couloirs…),
  • convient à tous les types de plaques de plâtre et peut également maintenir des panneaux de bois jusqu’à 60 mm d’épaisseur,
  • seulement 8,6 kg et muni d’une poignée de transport intégrée pour faciliter les déplacements sans oublier ses pieds escamotables pour une bonne stabilité au sol.

Le PRESS PLAC PRO est disponible à partir de 145€ HT chez nos fournisseurs habituels.

Pour les tâches en hauteur des plaquistes: échasses MOONWALKER - Crédit photo: EDMA - Cliquez pour agrandir!

Une innovation (découverte avec surprise au salon Batimat de Novembre dernier) encore plus surprenante mais pas moins utile: les échasses MOONWALKER!

Réglables de 45 à 76 cm de hauteur, ces nouvelles échasses articulées permettent de travailler à une hauteur pouvant atteindre 3 mètres pour les plus grands d’entre nous! Véritable gain de temps, le fabricant annonce qu’elles offrent une marche naturelle grâce à leurs semelles « articulées ».

On a donc plus besoin de faire des allers-retours d’escabeau pour atteindre les plafonds ou tout autre accès en hauteur, elles nous permettent de rester en hauteur pour un gain de temps plutôt considérable pour ces types de travaux…

Elles disposent de 6 sangles de serrage réglables pour une sécurité optimale.

Comme elles sont en aluminium, elles ne pèsent que 6,7 kg la paire ce qui en fait les échasses de plaquiste les plus légères du marché: les déplacements sont donc plus précis et moins fatigants qu’avec des échasses traditionnelles. Elles n’en sont pas moins résistantes puisque les échasses MOONWALKER peuvent tout de même supporter un poids maximal de 105 Kg!

Toujours disponible chez nos fournisseurs habituels, vous les trouverez à partir 275€ HT.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Max Flor

Le bâtiment est mon domaine, Internet mon Univers!
& je reste fan du second degré ^^...   Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *