Polyvalent et confortable le dernier perforateur Spit 332!

« Encore plus de confort! » Voilà ce qu’annonce Spit pour son dernier perfo SDS+ filaire de 800 W, le perforateur-piqueur Spit 332.

Percer, perforer et piquer avec le perforateur Spit 332

Percer, perforer et piquer avec le perforateur Spit 332 – Crédit photo: Spit – Cliquez pour agrandir!

Il semble très confortable avec ses 2 larges poignées SoftGrip. D’autant plus confortable dans toutes les positions de travail que la répartition du poids de l’outil a été optimisée en plaçant le moteur à la verticale. Cette place du centre de gravité du perforateur Spit 332 SDS+ permet aussi une meilleure transmission de la puissance du perfo par rapports au concurrents:

  • jusqu’à +30 % de performance en piquage,
  • jusqu’à + 20 % de rapidité en percement pour un Ø 8.
Moins de vibration grâce au système d'amortissement Spit

Moins de vibration grâce au système d’amortissement Spit – Crédit photo: Spit – Cliquez pour agrandir!

Il dispose des indispensables fonctions de perçage, de perforation et de piquage et accepte les scie trépans jusqu’au Ø 68mm ce qui le rend intéressant pour nos applications d’encastrement de boîtiers électriques en rénovation. Le sélecteur de fonction permet aussi de choisir l’orientation du burin avec une position intermédiaire entre perforation et piquage pour être toujours à l’aise dans nos burinage.

Spit affiche pour ce modèle 332 un niveau de vibration relativement faible de 12,5 m/s² en forage dans le béton: il fait un peu mieux que son équivalent Bosch, le GBH 2-24, et quasiment aussi bien que le TE 30-C AVR d’Hilti. Il obtient ce bon niveau principalement grâce à son design interne et aux systèmes d’amortissement des vibrations sur la poignée arrière à soufflet.

Sa force de frappe de 3,1 J et sa cadence de 4000 cps/min le rend capable de perforer du béton jusqu’au diamètre 24 mm. Mais si on préfére percer du métal ou du bois, le mandrin SDS+ se remplace rapidement par un mandrin automatique SDS-Pro pour emmencher n’importe quel forêt! Le tout est livré en Spit Box, la dernière solution de Spit pour emporter et protéger son outillage électroportatif. Autour de 519€ HT.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Polyvalent et confortable le dernier perforateur Spit 332!

  1. bob dit :

    franchement c’est un peu ridicule de s’extasier et de faire comme si c’était une nouveauté…
    c’est dommage car la vraie info n’y est pas, reprendre la bouche en cœur la plaquette du fabriquant sans le moindre esprit critique ce n’est pas de l’info, c’est de la publi-information^^
    cette machine c’est un bosch gbh 3-28 dfr repeint en orange!
    le bosch se vend moins de 300€HT…
    ça fait cher le snobisme de bosser avec du « spit »
    du coup c’est très drôle quand dans l’article le spit est comparé à son soit-disant équivalent chez bosch (le 2-24) car son vrai équivalent… c’est exactement le même, difficile de faire un test comparatif donc!!

    • Benjamin dit :

      Bonjour Bob,
      Joli commentaire ^^, virulent mais je n’ai pas pour habitude de censurer!
      Les professionnels savent bien que bon nombre d’outils électroportatifs de Spit ont tout d’abord été développé par Bosch…
      Donc, en effet ce perfo n’est pas une grosse nouveauté!
      Je tiens quand même à préciser que ce n’est qu’une actualité et non un test comparatif…
      Alors n’hésitez pas nous faire part de votre avis si vous l’avez utilisé!

  2. bob dit :

    effectivement, j’ai pas fait dans la dentelle, j’ai pourtant pas souvenir d’avoir été particulièrement énervé ce jour là^^
    carton rouge sur la « forme »
    en revanche, sur le fond …
    en fait, ceux qui (comme nous) s’intéressent au matériel sont conscients que svt Spit=Bosch; que des fois protool=kress etc etc mais dans leur immense majorité les acheteurs sont prisonniers de l’image de la marque, de sa réputation, et de leurs experiences précédentes. Spit (ou hilti, festool etc) sont des marques valorisantes pour un pro, on accede un peu à un statut supérieur et celui qui debarque avec du bosch ou pire du bosch vert est un peu regardé de haut, il fait un peu bricoleur du dimanche^^
    souvent justifié mais parfois on rigole bien quand le même outils est encensé en « orange » (cher…) et considérer comme pas fiable en bleu (pas cher^^)
    tout ça pour dire que je ne suis pas fan de ces marques qui vendent la même chose en plus cher.
    ps: j’ai rien contre spit en particulier, j’aime bien le 328 fabriqué par kress d’ailleur^^
    ps2: je n’ai aucune animosité contre toi non plus^^, je suis même un lecteur plutôt régulier et globalement content de ce que je lit sur ce site 😉

    • Benjamin dit :

      Je dois aussi reconnaître que les marques se jouent parfois de nous en proposant un modèle quasi identique sous un autre nom et une autre couleur pour un prix plus élevé!

      C’est vrai que souvent on s’imagine que l’outil fait le Pro… mais c’est pas suffisant!
      Tout à fait d’accord pour le Bosch vert qui donne une impression de bricolo en débarquant sur un chantier… mais pour ce qui est de la gamme Professionnal, je trouve que la qualité reste à la hauteur, autant au niveau des performances que des détails de finition et d’ergonomie… et je ne dis pas ça parce que c’est ce que je teste le plus sur le blog, j’en reste satisfait et quand ça n’est pas le cas, je l’écris!

      Pas de soucis pour la forme de ton commentaire: même si je prends du temps dans l’écriture de mes billets, je reconnais que je m’attarde moins sur certains…
      Quant à une quelconque animosité envers moi, je ne le prendrais pas comme ça, pas de soucis!
      La critique est nécessaire, elle n’est pas faite pour être agréable!

      En tout cas, ‘ravi de savoir que tu sois l’un des réguliers, merci à toi d’être venu de nouveau nous apporter ton avis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *