QRCode et RFID: 2 technologies innovantes choisies par Bosch Sortimo System

Présenté par Mr Braun lors de l’Innovation Forum, l’avenir de Sortimo et de BSS (Bosch Sortimo System) passera par l’intégration des technologies RFID et QRCode dans ses solutions mobiles.

L’avenir de Sortimo développée par Mr Braun lors de l’Innovation Forum

Pour rappel, la technologie QRCode (QR pour Quick Response) se présente sous la forme d’un logo ressemblant à un code barre qui peut être reconnu par un smartphone ou une tablette pour nous mener le plus souvent vers un site web, déclencher un appel ou émettre un paiement. Intégrée dans les prochains produits BSS et en utilisant une application mobile dédiée, je me laisse imaginer qu’on pourra suivre notre stock atelier/véhicule pour un meilleur approvisionnement, gérer notre clientèle en retrouvant toutes les infos essentielles la concernant et plus encore!

RFID et QRCode: lisez ce QRCode avec votre smartphone pour obtenir l’application Bosch Toolbox

La technologie RFID (radio frequency identification) est une méthode pour mémoriser et récupérer des données sans contact: on la retrouve déjà dans bons nombres d’emballages de produits courants de valeur tel que les DVD ou les parfums pour éviter le vol mais aussi dans les cartes de transports ou les passeports biométriques. Implantée par BSS, je vois déjà la consultation de l’état de charge des batteries de mon électroportatif Bosch depuis ma tablette, sans avoir besoin d’ouvrir chaque boîte à la fin d’une journée de travail!

Qui sait ce que nous réserve encore ce partenariat Sortimo/Bosch… de belles innovations pour augmenter notre productivité à n’en pas douter!

Et vous, qu’attendez vous de ces technologies dans votre quotidien de professionnel du bâtiment?

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Véhicule Utilitaire, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *