Série SVT: onduleur photovoltaïque raccordé au réseau par GE

Un large choix d’onduleurs pour les installations photovoltaiques existe. GE propose avec la Série SVT des rendements pouvant atteindre 96%. Il utilise une méthode de conversion du courant continu sans transformateur grâce à la technologie PWM (Pulse Width Modulation ou en Français MLI,  Modulation de Largeur d’Impulsions).

Série SVT, onduleurs photovoltaïques raccordés au réseau - Crédit photo: GE

Vous avec le choix de l’interface: RS232, Ethernet en standard ou en option RS485, USB ou contact sec. J’apprécie particulièrement les possibilités qu’offre l’interface Ethernet: elle permet d’analyser en temps réel les données de chaque onduleur (courbes de tendances journalière, mensuelle et annuelle, valeurs CO2 et €…) de diagnostiquer rapidement lorsque le système ne fonctionne pas correctement et d’envoyer une notification par email ou sms en cas d’erreur.

Source: GE Industrial Solutions

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans Electricité, NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Série SVT: onduleur photovoltaïque raccordé au réseau par GE

  1. Germain dit :

    Bonjour,
    Je cherche à transférer les données de mon onduleur GE série SVT (3KW) vers un PC mais sans laisser le PC en permanence allumé.
    Par exemple est il possible de faire le transfert une fois par semaine ou par mois comme pour certain onduleur? (solarmax)

    Merci

    • Ben Han dit :

      Bonjour,
      Il semble que le logiciel de supervision de l’onduleur SVT permette d’accèder aux données en temps réel ou au journal des évènements de l’onduleur lorsque vous y connectez un PC.
      Ce dernier contiendrait toutes les infos exprimées en fonction du temps telles que la puissance de sortie, la puissance de sortie totale, la quantité d’électricité et de CO2 économisée.
      Voilà ce que je peux vous répondre après quelques recherches, mais je vous conseille de prendre contact directement avec GE pour plus de détails (http://www.gepowercontrols.com/fr/contact_us/information_req.htm).
      N’hésitez pas à nous faire part des résultats de vos recherches.
      Merci de votre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *