TI 15 IMPACT: le dernier électroportatif Festool 3 en 1

Le fabricant allemand d’outillage électroporatif Festool élargit sa gamme de visseuse avec la TI 15 Impact qui reste plus qu’ une simple perceuse-visseuse, c’est aussi une visseuse à choc puissante et une visseuse d’angle redoutable!

Une visseuse à choc qui vient à bout des vis les plus grandes! - Crédit photo: Festool

Son mécanisme de frappe unique (tangentiel contrôlé par capteur) transmet de manière optimale la force du couple à la tête de vis en minimisant son usure. Avantage évident quand il s’agit de visser de très longues vis dans des situations délicates qui ne permettent pas d’avoir le bras dans l’axe de la vis: grâce à ses 100 Nm de couple en mode impact, le vissage se fait aussi facilement que si l’on vissait dans du beurre! En plus, l’élimination du retour de couple protège le poignet de l’utilisateur contre une éventuelle entorse et cela quel que soit sa position.

TI 15 Impact, la visseuse d'angle par Festool - Crédit photo: Festool

Une fois le dispositif FastFix enclenché, la visseuse se transforme en visseuse d’angle. Idéale pour visser sans effort dans les moindres recoins de meubles sous vasque par exemple! Mais cet outil cache aussi une perceuse-visseuse classique dès que le mode impact n’est plus sélectionné: un bon investissement 3 en 1 en somme! Découvrez la vidéo de démonstration sur le site Festool.

Ce modèle est complet: le mandrin Centrotec pour le mode choc, le mandrin BF-TI 13 pour percer et visser et le dispositif DD-AS pour visser dans les angles. Livrée avec chargeur TRC 3 et 2 batteries Li-Ion 3,0 Ah dans une mallette Systainer SYS 1 T-LOC pour un tarif conseillé de 550 € HT.

La vidéo de Festool:

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *