Viega assure une installation en plein Antarctique jusqu’à -40°C

Pour la construction de la station de recherche indienne « Bharati », les systèmes de tuyauteries Viega ont été retenues pour les installations de chauffage et de sanitaire pour leurs capacités à résister à des températures extrèmes!

Installation de chauffage avec la solution “Prestabo” Viega, tuyaux en acier galvanisé par électrolyse

Installation de chauffage avec la solution “Prestabo”, tuyaux en acier galvanisé par électrolyse – Crédit photo: Viega

“Nous ne pouvions laisser la chance nous guider dans un tel projet. C’est pourquoi nous avons fait confiance à des fabricants de renom pour des systèmes ayant prouvé leur fiabilité dans des conditions extrêmes”, précise l’entreprise YIT Germany, qui a effectué les installations de chauffage et de sanitaires.

Les systèmes de tuyauteries Viega, ont déjà fait leur preuve dans une station de recherches comparable, également au Pôle Sud. Dans le cas de cette station de l’Antarctique de 134 conteneurs, l’installation doit fournir chauffage et eau potable à 50 personnes tout au long de l’année. Près de 2500 mètres de conduite en acier galvanisé par électrolyse du système Prestabo de diamètres 18 jusqu’à 54 ont été posés!

Sertissage des tubes dans les espaces les plus réduits et à des températures ambiantes extrêmes

Sertissage des tubes dans les espaces les plus réduits et à des températures ambiantes extrêmes – Crédit photo: Viega – Cliquez pour agrandir!

57% c’est le taux de glycol dans l’eau de chauffage pour l’empêcher de geler! Impensable dans nos régions… La réaction au mélange glycol/eau de  l’EPDM constituant les joints d’étanchéité des raccords à sertir a donc été étudié de près par les labos Viega pour être certain de résister. Sans compter la capacité à supporter des températures allant jusqu’à -40°C et une pression maximale de 6 bar…

En ce qui concerne l’installation sanitaire, c’est le système de canalisations de haute qualité Sanpress Inox qui a été retenue. Trois conduites de 12 à 40 mm acheminent l’eau chaude, l’eau froide et les eaux grises à travers la station. Une température constante de l’eau à 60°C est assurée par le système Easytop formé de vannes de régulation Viega et muni d’un dispositif de désinfection thermique pour protéger de la légionellose. Autant de raisons qui nous rassurent dans le choix de Viega pour nos installations de plomberie comme de chauffage!

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Plomberie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *