Viseur numérique et Bluetooth Smart, le DISTO D510 a une longueur d’avance!

Rien de mieux pour fêter les 20 ans du Disto que de dévoiler le nouveau Disto D510! C’est le choix de Leica Geosystems qui a réuni le meilleur de son savoir-faire et de l’innovation pour nous proposer le premier distancemètre laser associant une caméra, un inclinomètre et la technologie Bluetooth Smart pour créer des plans directement sur notre iPhone!

Le Disto 510 et l'application Leica DISTO sketch sur iPhone!

Le Disto D510 et l’application Leica DISTO sketch sur iPhone! – Crédit photo: Leica Geosystems – Cliquez pour agrandir!

En intégrant un viseur numérique, le Leica DISTO D510 nous permet de prendre des mesures même en plein soleil: là où il est difficile de distinguer le point rouge du laser à cause d’une trop grande luminosité ou d’une distance trop importante, on peut désormais le retrouver précisément sur l’écran et être certain de viser la bonne zone à mesurer! Déjà connu mais toujours efficace, l’inclinomètre 360° nous permet évidemment de mesurer les angles mais aussi les distances bien à l’horizontale grâce à la fonction Smart Horizontal Mode! Et en combinant le viseur numérique et l’inclinomètre, le Leica DISTO D510 nous autorise des mesures indirectes impossible jusque là avec un lasermètre classique: même sans point réfléchissant sur la cible on peut déterminer par exemple la hauteur d’un arbre ou celle d’une façade en miroir!

Mais la plus importante innovation du DISTO D510 reste pour ma part l’intégration de la technologie Bluetooth Smart qui nous permet de reporter toutes nos mesures directement sur notre smartphone! Récemment sortie, l’application Leica DISTO sketch connectée en Bluetooth à notre DISTO D510 rend la création de plan encore plus ludique et pas moins précise et professionnelle qu’auparavant: on retrouve nos mesures sous forme de tableaux ou bien en les intégrant sur plan ou sur une photos depuis notre iPhone, iPad ou  smartphones et tablettes sous Android.

Une fois n’est pas coutume, rien n’est plus parlant qu’une démonstration en vidéo!

Leica Disto 510 et Disto Sketch: amener le bureau sur le terrain!

Une ergonomie qui ressemble à celle du Disto D5, le Leica Disto D510 m’a l’air bien adapté pour ceux d’entre nous qui ont l’habitude des interfaces de smartphones à l’utilisation toujours plus intuitive! Côté caractéristiques techniques, le Disto D510 se rapproche toujours du D5 puisqu’il s’utilise dans n’importe quelles conditions en restant étanche à la poussière et aux projections d’eau (IP65). D’une portée maximale de 100 m sans cible et 200 m avec une cible, il a une précision de ± 1mm (norme ISO 16331-1) et son écran couleur de 2″4 nous renvoie l’image de notre zone visée grossie jusqu’à 4x grâce à son zoom numérique.

Galerie

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *