A l’épreuve de la poussière avec le dernier perfo Makita

Avec le HR2610TX4, Makita sort son premier perfo-burineur équipé de la technologie DustCup pour nous protéger davantage contre la poussière quel que soit notre position de travail.

L'embout DustCup est raccordable à un aspirateur - Cliquez pour agrandir! - Crédit photo: Makita

A mon avis beaucoup plus efficace que le système d’extraction proposé sur le HR2432, le DustCuprécupère vraiment toute la poussière au plus près du point de perçage. On peut également l’utiliser avec un aspirateur, mais le diamètre du réceptacle me semble suffisant pour contenir la poussière et les débris de nombreux perçages avant d’avoir besoin de le vider. L’embout est heureusement transparent pour pointer correctement notre forêt sur notre tracé. Sachez qu’il est aussi démontable pour utiliser le perfo comme on le faisait jusque là.

Très efficacs lors des percements verticaux - Crédit photo: Makita

Côté performance, le HR2610TX4 se défend très bien avec moins de  3kg à la balance: moteur de 800W, une cadence de 4600 cps/min pour une force de frappe de 2,4 Joules! Il vient à bout du béton jusqu’au diamètre 26 mm et 68 mm avec un trépan qui rentre bien évidemment dans le DustCup sans souci! Il est fourni avec deux mandrins interchangeables: un SDS-Plus et un SDS-Pro, mandrin auto-serrant bien pratique pour les forêts bois et béton.

Gros plan du DustCup, le perfo HR2610TX4 reste utilisable "nu" - Cliquez pour agrandir! - Crédit photo: Makita

J’apprécie beaucoup qu’il soit équipé d’un limiteur de couple pour protéger le moteur mais surtout nos poignets lorsque le forêt se bloque… je sais malheureusement de quoi je parle! Vous remarquerez sans doute la refonte du carter avant: un peu moins esthétique à mon goût mais sans doute plus pratique pour tourner le sélecteur. Disponible à partir du mois de Juin 2012 pour la somme de 239€ HT.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *