Que des bonnes mesures pour Fluke lors d’InterClima!

Fluke, leader mondial de la mesure de toutes grandeurs physiques, était bien évidemment présent au salon InterClima+Elec pour présenter ses dernières nouveautés ainsi que ses produits emblématiques.

Le stand Fluke au salon InterClima+Elec

Parmi les multimètres présentés, on retrouve le Fluke 376 qui permet toujours de mesurer la tension et le courant avec la pince ampermétrique mais aussi grâce à une sonde de courant iFlex de 45 cm de long: je l’ai essayé et on peut faire le tour de n’importe quel conducteur, même si il est difficile d’accès ou très proche d’un autre conducteur comme sur la photo. Le cordon qui se branche à l’appareil de mesure fait 1,80 m pour séparer correctement le point de mesure de l’observation de l’affichage. Pas de limite de courant pour autant puisqu’il peut mesurer une intensité jusqu’à 2500 A! Et pour ne rien gâcher à la démonstration, l’appareil est très agréable au toucher: on ne sent pas un plastique dur et froid mais un caoutchouc souple qui semble garder tout la solidité du boîtier et permet tout de même d’actionner la molette avec des gants.

Fluke 376 et son iFlex pour mesurer le courant en toutes situations.

Egalement sur le stand, le modèle Fluke 381 présente comme avantage supplémentaire au 376 la possibilité de détacher l’afficheur pour le lire jusqu’à 10 m du point de mesure et continuer d’actionner un appareil pour en vérifier le fonctionnement.

Les caméras thermiques Fluke

La caméra thermique reste l’outil du moment sur le salon où il est bien évidemment question d’efficacité énergétique. Longtemps développé pour la R&D ou la maintenance préventive dans l’industrie par exemple, Fluke propose désormais des solutions abordables pour des applications bâtiment: contrôle de plancher chauffant, recherche de tuyau, vérification de conduites de VMC… Très agréable à utiliser: léger avec un large écran très lumineux, une bonne prise en main et une robustesse qui doit nous laisser l’utiliser dans toutes les circonstances de chantier sans craindre la poussière et les chocs. L’innovation Fluke que j’ai apprécié lors de la démonstration, c’est l’insertion de l’image thermique au milieu de l’image réelle sur l’écran pour garder de bons repères.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, SALON, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *