A leur tour, les chaudières fioul profitent de la Prime à la casse.

Après l’automobile et les chaudières gaz, c’est au tour des chaudières fioul de profiter de la prime à la casse. “Il s’agit d’une prime donnée par un fournisseur de fioul à son client particulier pour changer sa chaudière ancienne contre un appareil moderne et performant” a annoncé Eric Besson alors qu’il s’exprimait devant la Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage (FF3C).

Mise en place de la prime à partir de Mai.

Dans les faits, la chaudière de notre client devra avoir plus de 15 ans et la prime lui sera versée sous forme d’un avoir sur 3 livraisons de fioul maximum par son fournisseur: 100 euros pour l’achat d’une basse température et 250 euros pour une condensation. Une mesure que de nombreux clients étaient en droit d’attendre après une augmentation de 21% du prix du fioul en un an selon les chiffres de l’administration.

Selon la FF3C, plus d’un million de logements sont équipés de chaudières de plus de 20 ans. L’occasion pour nous de remplacer ces chaudières aux brûleurs mal réglés et polluants par des modèles aux coefficients approchant les 105% de rendement et des taux de NOx très bas.

Source: France-Info.com et leParisien.fr

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans Chauffage, NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *