Advantix Vario de Viega: créons des douches de S à XXL!

Présentée à Francfort lors de l’ISH la semaine dernière, la rigole de douche Advantix Vario de Viega a su séduire le jury du German Design Award 2013: design soigné et ultrafin du caniveau pour créer un receveur chic jusqu’à 280 cm de longueur!

Très discret le siphon de douche intégré Advantix Vario

Très discret le siphon de douche intégré Advantix Vario – Crédit photo: Viega

Avant de voir ses dimensions, j’apprécie l’arrivée de nouveaux coloris, grilles et sets de recouvrement qui nous permettent d’uniformiser correctement le caniveau avec le carrelage du receveur ou même de la salle de bain toute entière. Existant déjà en inox mat ou brillant, Viega propose maintenant les coloris blanc et noir pour les grilles et capuchons de la rigole Advantix Vario à harmoniser avec les profils d’arrêt proposés par la marque Schlüter. Cette solution Viega nous autorise aussi la création de douche sans parois pour une salle bain épurée et apaisante.

Une douche tout en longueur grâce à la rigole de douche Advantix Vario – Crédit photo: Viega

L’apparition de 3 nouveaux raccords dans la gamme Advantix Vario offre des possibilités de formes et de dimensions insoupçonnées: droit, en angle et de terminaison, ces 3 raccords de 20 cm de large s’associent à la rigole par simple emboîtement et vissage et nous autorisent une douche étanche jusqu’à 2,80 mètres de long!

Pour obtenir un receveur XXL, il nous suffit d’emboiter un raccord droit à la jonction entre deux rigoles standard de 120 cm pour obtenir une longueur totale de 240 cm. On ajoute ensuite deux terminaisons de 20 cm chacune pour obtenir un élément de 280 cm! Le débit d’évacuation est doublé, de 0,8 à 1,6 litre, et chaque rigole de 140 cm est en plus dotée de sa propre évacuation autonettoyante.

Proposée en 120 cm, la rigole Advantix Vario peut être recoupée jusqu’à 30 cm minimum pour nous permettre les formes les plus étonnantes. Particulièrement adaptée aux douches à jet ou de type ciel de pluie sans paroi, Viega a développé des rigoles dont la capacité d’évacuation est importante dès 80 cm de long.

Toutes les formes sont possibles avec la rigole de douche Advantix Vario

Toutes les formes sont possibles avec la rigole de douche Advantix Vario – Crédit photo: Viega

Pour nous permettre des receveurs en angle ou en U comme sur la photo ci-dessus, Viega a conçu un raccord d’angle spécifique qui assure une parfaite étanchéité à notre dispositif d’évacuation. Dans le cas de raccordement de deux ou trois rigoles en série, notre évacuation doit être bien dimensionnée en passant au diamètre 63 voire 75 mm.

Plan de coupe du système de rigole Advantix Vario

Plan de coupe du système de rigole Advantix Vario – Crédit photo: Viega

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Sanitaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *