Mise en évidence précise des fuites thermiques avec la testo 875i

Bien connu pour ses appareils de mesure dans le bâtiment, testo innove avec la dernière caméra thermique testo 875i. Elle nous permet de mettre en évidence des défauts de chauffage ou de ventilation avec précision grâce au capteur de 160 x 120 pixels!

Une image précise rendue sur la dernière caméra thermique testo 875i

Une image précise rendue sur la dernière caméra thermique testo 875i – Crédit photo: testo – Cliquez pour agrandir!

Cette caméra thermique testo 875i deviendrait assez vite notre allié dans l’inspection des habitations et la recherche de fuites thermiques comme hydrauliques dans le domaine du chauffage, de la ventilation ou de la climatisation.

Plutôt pratique, la caméra thermique dispose d’un viseur laser pour nous permettre de cibler précisément les zones à visualiser. De même sa sensibilité thermique inférieure à 50 mK, autrement dit un delta de 0,05°C, autorise une visualisation des plus petites différences de température entre deux points.

Un mode spécial de détection de risques de moisissures affiche sur l’écran de la caméra thermique testo 875i une image hygrométrique qui remplace les pixels de température par ceux d’humidité de surface.

Un détecteur de 160 x 120 pixels associé à la technologie SuperResolution nous renvoie une image thermique 4 fois supérieure sur l’écran de 320 x 240 par interpolation des mesures.

Quelle que soit la situation de notre mesure, l’objectif interchangeable de la caméra testo 875i nous renvoie une image correcte à l’écran avec l’objectif grand angle 32° x 23° pour des prises de vues complètes de façade ou le téléobjectif de 9° x 7° en option.

Le logiciel fournit avec la caméra testo 875i nous permet de produire un rapport pro complet pour notre client avec des images réelles et infrarouges que l’on peut fusionner pour une meilleure compréhension du problème. Les images du réel sont d’autant réussies que la testo 875i dispose d’un éclairage à LED puissant

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *