Aldes met l’hygroréglable à toutes les sauces au salon BE+ !

Présent au salon BE Positive, Aldes présentait ses dernières innovations en terme de ventilation et de chauffe-eau thermodynamique.

Le chauffe-eau thermodynamique T.Flow Hygro d'Aldes - Cliquez pour agrandir!

Développé depuis trois ans chez Aldes, le chauffe-eau thermodynamique T.Flow Hygro intègre la ventilation hygroréglable: les calories de l’air extrait sont récupérées par la ventilation pour chauffer l’eau. Une résistance complémentaire est tout de même présente sur ce ballon de 200L en cas de besoin d’une grande quantité d’eau chaude, pour garder une qualité de l’eau avec la fonction anti-légionelle et en cas de panne de la PAC en attendant un dépannage. Le ventilateur micro-watt assure une ventilation efficace et économe en énergie tandis que la PAC obtient un COP intéressant de 2,55 à 3,5 pour chauffer l’eau de 15°C à 50°C et une température d’air intérieur de 20°C.

 

La Dee Fly Haute Efficacité, dernière génération de double flux d’Aldes, allie la VMC double flux à l’hygroréglable en intégrant les bouches d’extraction des modèles hygro. La consommation électrique du ventilateur est abaissée de 1/3 par rapport à une double flux classique. La ventilation se place donc mieux dans le calcul réglementaire thermique pour atteindre un CEP plus bas. Cela permet de résoudre la problématique de certains clients qui doivent assumer le coût de la VMC double flux mais aussi faire des efforts supplémentaires pour obtenir un CEP inférieur à 50 kW/m²/an. Mieux placé que l’autoréglable au point de vue des performances, la double flux hygroréglable obtient un tarif supérieure de seulement 100€ (prix public), principalement à cause des bouches hygros.

Aldes Dee Fly Hygro - Cliquez pour agrandir!

 Tous Les modèles double flux d’Aldes sont aussi compactes que l’autoréglable mais la couleur du groupe reste noir, signe que la carte électronique à changer pour faire évoluer la régulation et ses performances.

Le ventilation double flux d'Aldes: Dee Fly Hygro - Crédit photo: Aldes - Cliquez pour agrandir!

Vous serez peut être intéressé par:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>