Autonomie et puissance pour la visseuse à chocs sans charbon DeWALT

En combinant la faible consommation du moteur sans charbon à la dernière batterie 4 Ah, la nouvelle gamme de visseuses à chocs DeWALT nous apporte 50% d’autonomie de plus que la gamme précédente!

Nouvel emmanchement pour gagner encore plus de place!

Nouvel emmanchement pour gagner encore plus de place! – Crédit photo: DeWALT – Cliquez pour agrandir!

Tout d’abord un petit retour sur la technologie sans charbon que l’on retrouve de plus en plus sur l’outillage électroportatif et qui sera la référence sur tous les modèles à venir, rendant les moteurs à charbon totalement obsolètes!

Son principal avantage reste la réduction des frottements qui provoquaient plus de bruit, un échauffement important et des étincelles à l’arrière de la visseuse sur les modèles à charbon… autant d’énergie perdue qui ne servait pas à l’entrainement de l’embout de vissage!

Autre avantage: moins sollicités par le frottement des charbons et la dispersion de chaleur, la machine a évidemment une durée de vie plus importante, sans compter qu’il n’est plus nécessaire de changer les charbons, donc on limite aussi le coût de maintenance.

Si l’on estime les performances d’une visseuse à chocs par rapport à son couple, sachez que la DCF895M2 en 18V déploie un couple maximum de 170Nm contre 155Nm pour l’ancienne version  et un couple maximum de 150Nm pour la version DCF825M2 en 14.4V. Absent sur le précédent modèle, on retrouve désormais un sélecteur sur le pied de la visseuse pour choisir parmis les 3 vitesses celle qui correspond le mieux à notre tâche:

  1. première vitesse, de 0 à 950 tr/min et un couple maximum de 56 Nm, permet des travaux de finition,
  2. seconde vitesse, jusqu’à 1900tr/min et 100Nm de couple, assure des applications intermédiaires comme la pose de fixations métal ou de fenêtres,
  3. la vitesse la plus rapide, de 0-2850 tr/min et 170Nm de couple, s’avère idéale pour les applications les plus lourdes telles que le vissage de bardage, le bois dur ou la pose de terrasses en bois.

Côté pratique, les deux versions d’outils en 14.4 V et 18V ont des dimensions réduites de 10% (132 mm de long par 240 mm de haut) grâce à un nouvel emmanchement plus compact ce qui nous permet d’être plus à l’aise dans les espaces exigüs. Toujours équipées de LEDs sous le mandrin pour éclairer la zone de travail, elles s’allument dès la pression sur la gâchette et restent allumées 20 secondes après l’arrêt. Assez légère à mon goût, 1,7 kg pour le modèle DCF895M2, elles sont munies d’un porte-embout magnétique et d’un clip de ceinture pour notre confort. Disponibles depuis fin Aout, elles sont commercialisés 379 € HT pour le modèle DCF825M2 en 14.4V et 439 € HT pour le DCF895M2 en 18V.

Galerie

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *