Perforateur sans charbon GBH 18V EC, le premier Bosch avec batteries 4 Ah

Digne successeur du GBH 18 V-LI Professional, le nouveau perforateur GBH 18 V-EC de Bosch pousse encore les performances en proposant un moteur sans charbon, la nouvelle génération de batteries 4.0 Ah et la fonction burinage.

La fonction burinage existe désormais sur le GBH 18V EC

La fonction burinage existe désormais sur le GBH 18V EC – Crédit photo: Bosch – Cliquez pour agrandir!

Avec une force de frappe de 1,7 J pour un poids de 2,6 kg, le GBH 18 V-EC Professional présentent les mêmes caractéristiques que le GBH 18 V-LI précédemment testé, à moins que… Avec sa fonction burinage cadencée à 4550 coups/min, il me semble encore plus complet que son prédécesseur: on peut alors dégager du carrelage ou de la faïence dans une salle de bain, faire sauter le contenu d’une saignée faite à la rainureuse… bref, il offre quand même plus de possibilités.

Et si à cela on ajoute l’arrivée de la nouvelle génération de batteries 4.0 Ah, le perfo GBH 18V EC nous apporte quand même 33 % d’autonomie en plus! Ces dernières font le même poids que les 3.0 Ah, se rechargent en 45 minutes et restent compatibles avec les chargeurs et machines utilisant déjà les batteries Bosch 1.3 Ah, 2.6 Ah et 3.0 Ah. On peut donc percer 156 trous de 6X40mm dans le béton avec une seule charge de batterie 4.0 Ah contre 115 trous avec la 3.0 Ah et elles sont toujours équipées d’un indicateur d’état de charge.

Le moteur est étanche à la poussière et ne demande plus d’entretien comme le remplacement des charbons. Aucune valeur n’est donnée, mais je pense même qu’il reste plus économe que le précédent puisque la technologie sans charbon ne produit plus de frottement donc plus de perte inutile d’énergie sous forme d’échauffement, d’étincelles ou de bruit. Disponible à partir de 536€ HT avec ses 2 batteries 4.0Ah et son chargeur, le perforateur GBH 18V EC est toujours livré en L-Boxx de Sortimo!

Galerie

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *