Bosch dévoile le premier laser de sol: le GSL 2 Professional

Toujours à la pointe de l’innovation, Bosch nous a révélé lors de sa conférence annuelle cette première mondiale: le laser de sol GSL 2 capable de révéler les défauts de planéité.

Le laser de sol GSL2 présenté lors de la conférence Bosch

Le laser de sol GSL2 présenté lors de la conférence Bosch – Cliquez pour agrandir!

Que ce soit avant de poser du parquet ou du carrelage, on a toujours besoin de vérifier l’état de notre sol: ni bosses, ni creux! La seule solution dont nous disposions était jusqu’alors la règle en alu avec le niveau à déplacer à travers la pièce en différents points. Vous reconnaîtrez que c’est une tâche longue, fastidieuse et pas si  précise…

Ce laser de sol GSL 2 propose de réduire le temps passée, d’ajouter de la précision et tout cela de manière beaucoup plus confortable, je dirais même presque ludique! J’ai donc eu l’occasion de l’essayer sur les parquets de la salle de conférence, très simple à utiliser:

  1. on place le laser au sol, le système pendulaire intégré met à niveau automatiquement l’appareil,
  2. on choisit un lieu de référence dont on est sûr de la planéité pour pouvoir aligner les 2 lignes laser,
  3. on lance la rotation du laser avec la télécommande et on observe si les 2 lignes se séparent: il balaye toute la zone sur un rayon de 20 m,
  4. on marque au crayon les zones irrégulières pour pouvoir les combler ou les éliminer.

Disponible à partir de Juin 2012 aux alentours de 460€ HT, il sera livré en coffret L-Boxx avec une batterie 10.8 volts Lithium-Ion, un chargeur, une télécommande, une plaque de lecture (pour lire la déviance en milimètre de la bosse) et une paire de lunettes rouge.

Galerie

Et voici la vidéo présentant les avantages de ce laser de sol GSL 2 par rapport à toutes les autres méthodes employées jusque là!

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *