Schneider au salon eCartec: gros plan sur la borne EVlink

Schneider Electric était bien évidemment présent au salon eCartec pour présenter ses solutions de bornes de recharge pour les véhicules électriques de demain… mais surtout pour les modèles qui sortent dès la fin de l’année!

La borne de recharge EVlink Résidentiel, le câble de recharge et son support pour câble - Cliquez pour agrandir!

La borne de recharge autonome EVlink résidentiel reste, comme son nom l’indique, adaptée aux installations résidentielles de nos clients particuliers. Alimentée en monophasée en 6 mm² et protégée par un disjoncteur différentiel DT40N Vigi fourni, la borne permet de charger un véhicule en 6 à 8 heures grâce à sa puissance de 3kW. Le câble est généralement fourni par le constructeur du véhicule. Celui présenté est de type 3: il comporte 2 fiches pour  le fil pilote et 5 pour la charge en elle même. Le type 3 de la prise reste la solution préconisée par Schneider car c’est le seul qui garantisse un niveau de sécurité suffisant en protégeant contre les contacts directs et la seule possibilité de le brancher au circuit adapté!

L’utilisation reste très simplifiée pour notre client: mise en marche par l’appui sur le bouton poussoir « Start », le raccordement du câble entre le véhicule et la borne ou encore par un ordre externe d’un interr horaire ou un contact d’heures creuses puisque la carte électronique contrôleur dispose d’un contact NO pour de la recharge différée.

Lorsqu’un client achètera un véhicule électrique auprès de son concessionnaire, ce dernier lui proposera une liste d’installateur reconnus entre autre par Schneider comme des spécialistes du véhicule électrique pour la pose de ces bornes.

EVlink Parking en version murale - Cliquez pour agrandir!

Adaptée aux flottes d’entreprise ou de collectivités, Schneider développe une version avec davantages d’options: la détection du véhicule, l’accès à la charge par système RFID, la gestion à distance par modem GPRS

C’est surtout une capacité de charge plus importante pour rendre les véhicules opérationnelles plus rapidement: ces bornes permettent de charger deux véhicules simultanément et sont compatibles de 3 à 22kW en triphasé pour des rechargements en 1 heure!

 

 

EVlink Parking en version sur pied - Cliquez pour agrandir!

N’oublions pas que le dispositif de recharge des véhicules électriques reste un nouveau marché qui s’ouvrira à nous, professionnels, qui auront su se familiariser, se former et se placer auprès de nos clients comme des installateurs experts, à même de les conseiller sur la solution la mieux adaptée à leur situation.

D’autant plus que la nouvelle réglementation dont l’arrêté a été publié au JO du 23 février (il concrétise les dispositions prises dans le cadre de la loi Grenelle II par décret le 27 juillet 2011) affirme que tous les bâtiments neufs résidentiels ou de bureau équipés de places de stationnement individuelles couvertes ou d’accès sécurisé devront être dotés « des gaines techniques, câblages et dispositifs de sécurité nécessaires à l’alimentation d’une prise de recharge pour véhicule électrique ou hybride rechargeable et permettant un comptage individuel ». Et cela s’applique aux permis de construire déposés à partir du 1er juillet 2012!

Apprenez en plus sur les solutions de rechargement Schneider Electric.

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