Bosch GKT 55 GCE: plongeante, puissante et précise!

Nouvelle venue dans la gamme des scies circulaires Bosch, la scie plongeante GKT 55 GCE s’annonce idéale pour réaliser des coupes nettes et précises.

1 400 W de puissance et de précision ! - Crédit photo: Bosch

Le système plongeant de cette scie nous permet des évidements de plans de travail pour y disposer un évier ou une vasque. Plus précis que de réaliser 4 trous de forêt aux 4 coins de la zone à évider puis couper avec une scie sauteuse, j’ose surtout imaginer que le travail avec cette scie est beaucoup plus rapide pour un rendu vraiment propre. Dotée de deux rainures dans une semelle très robuste, en magnésium coulé sous pression, elle est compatible avec le système de rails de guidage FSN Bosch comme avec les systèmes de rails concurrents.

Pour éviter de respirer les poussières ou salir la zone de travail, le carter qui couvre entièrement la lame rend le système d’aspiration vraiment efficace, idéal en intérieur! Le régime réglable, le puissant moteur de 1400 W et la régulation électronique constante de rotation de la lame autorisent la coupe d’une grande variété de matériaux: le bois, les panneaux de particules, l’aluminium et le Plexiglas. On peut régler précisément l’angle jusqu’à 47 ° et la profondeur de coupe au millimètre près jusqu’à 57 mm.

Bosch propose également de nombreux accessoires pour répondre à toutes les situations:

  • des rails FSN de 800 mm à 3100 mm de long,
  • un rail FSN WAN qui permet un réglage angulaire précis du rail sur la pièce à couper,
  • une bande adhésive FSN HB pour empêcher au rail de glisser de la surface,
  • une protection FSN SS qui prévient les éclats le long du bord de coupe.

Aspiration optimisée des poussière - Crédit photo: Bosch

Comme tous les outils de la gamme Professional Bosch, cette scie plongeante offre une bonne prise en main grâce à son revêtement Softgrip et sa poignée supplémentaire.

Elle est proposée en 3 versions: la scie seule, en coffret L-Boxx ou en coffret avec son rail de guidage FSN 1600. Le modèle avec L-Boxx incluant une lame de scie «Top Precision Best for Wood » est à partir de 399 euros H.T.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *