Bosch GWS 26-230 LVI: 2600 W de puissance pour moins de 6 kg

La nouvelle meuleuse angulaire GWS 26-230 LVI Professional Bosch devient idéal pour toutes les tâches lourdes de tronçonnage et de meulage grâce à une puissance élevée de 2600 W pour un poids de seulement 5,5 kg!

Réalisation de tranchées dans le béton avec la dernière meuleuse Bosch GWS 26 230 LVI - Crédit photo: Bosch - Cliquez pour agrandir!

Sa conception a été totalement revue pour une maniabilité encore plus poussée: elle a perdu un peu de poids (10% de moins que le modèle précédent) grâce au nouveau moteur haute performance à régulation électronique constante, dont la longueur a été réduite de 25 % pour un rendement augmenté de 25 % et un régime à vide de 6500 tr/min!

En découplant les poignées principale et latérale, la nouvelle meuleuse angulaire Bosch GWS 26-230 VLI génère jusqu’à 40 % de vibrations en moins par rapport aux modèles sans système Vibration Control. Autant dire que l’on peut l’utiliser plus longtemps qu’auparavant pour un travail moins fatiguant. La poignée étrier ou principale est pivotable de 90° vers la gauche et vers la droite pour nous offrir une bonne prise en main et une plus grande sécurité quelque soit la position de travail. Cette bonne prise en main est également dûe à l’utilisation du revêtement Softgrip au niveau des poignées comme on le retrouve sur toute la gamme Bosch.

Meuleuse Bosch GWS 26 230 LVI: parfaite pour l'ébarbage de grosses pièces en acier - Crédit photo: Bosch - Cliquez pour agrandir!

Comme les dernières meuleuses GWS 9-115, GWS 9-125 et GWS 11-125, la GWS 26-230 VLI possède de nombreux équipements de protection:

  • le dispositif d’arrêt KickBack Stop qui arrête immédiatement la machine en cas de blocage de la meule,
  • un capot de protection indéformable qui protège efficacement l’utilisateur en cas de rupture du disque,
  • une protection anti-redémarrage qui empêche tout redémarrage automatique de l’outil après une coupure d’électricité.

La meuleuse angulaire GWS 26-230 LVI Professional Bosch est également équipée d’un système de démarrage progressif et d’un écrou de serrage rapide SDS pour un changement rapide et simple des meules de 230 mm. Elle est disponible dès maintenant à partir de 225 € HT et pour la complèter, une large gamme de disques à tronçonner, meules à ébarber et meules boisseau ainsi que des disques à tronçonner diamantés pour des résultats de coupe parfaits sont également proposés par Bosch.

 

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *