Nouvelles meuleuses Bosch: plus puissantes et toujours sûres!

Avec sa nouvelle gamme de meuleuses angulaires, Bosch nous apporte 100 W de puissance de plus que la précédente gamme pour une progression de travail encore plus importante!

La dernière meuleuse Bosch GWS15 125 CIE: 1500W pour moins de 2,5kg! - Crédit photo: Bosch - Cliquez pour agrandir!

Développées pour convenir à tous les usages, les nouveaux modèles GWS 9-115, GWS 9-125 et GWS 11-125  font partie de la catégorie des 900 à 1 100 W. Munie d’un disque approprié, ces meuleuses répondent tout à fait à nos besoins: tronçonner des tuyaux et des rails, araser des cordons de soudure, ébavurer des chants, enlever la peinture et la rouille des tuyaux de chauffage ou réaliser des coupes dans du béton, de la pierre ou des carreaux de faïence.

La dernière meuleuse GWS12-125 CIE de Bosch- Crédit photo: Bosch - Cliquez pour agrandir!

Sur tous les modèles, le bouton de blocage de broche a été revu: désormais plus gros, il permet un changement plus simple et rapide du disque. D’une bonne maniabilité grâce au carter assez compact, la poignée supplémentaire reste toujours réversible droite/gauche pour nous permettre de l’adapter à notre situation de travail.

A partir de 1200W, les meuleuses disposent d’une poignée supplémentaire Vibration Control, reconnaissable par son contour rouge, qui réduit jusqu’à 40 % les vibrations pour un travail moins pénible et limitant les risques de TMS.

C’est pourquoi, je vous conseillerais le choix d’une meuleuse à partir du modèle GWS 12-125 CI Professional qui, en plus de cette poignée supplémentaire Vibration Control, assure une meilleure sécurité avec la protection contre le redémarrage intempéstif en cas de coupure de courant et le dispositif d’arrêt KickBack Stop qui arrête la machine en cas de blocage du disque. En revanche, je regrette qu’elles soient proposées en coffret de transport classique et non en L-Boxx de Sortimo comme les dernières nouveautés Bosch

Des tests indépendants effectués par la très réputée SLG Prüf-und Zertifizierungs GmbH démontrent que 2 des 9 nouveaux modèles ont la plus longue durée de vie de leur catégorie. « C’est l’aboutissement de dizaines d’années d’expérience dans le développement d’outils dédiés au travail des métaux » renchérit Jens Schaumann, chef produit chez Bosch.

Les tarifs de ces meuleuses commencent à 105€ HT pour le modèle GWS 9-125 Professional de 900W pour finir à 199€ HT pour le modèle GWS 15-125 CIE Professional de 1500W qui comporte en plus une présélection de vitesse.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *