CAT B15, le smartphone tout-terrain pour nos chantiers

Difficile de se passer de notre smartphone si fragile et peu adapté quand nous travaillons sur un chantier… C’est très probablement ce qui a poussé le secteur R&D de Bullitt Mobile, titulaire mondial des smartphones Cat pour Caterpillar Inc, à développer le nouveau Cat B15! Durable et solide, il résiste à l’eau et à une chute de 1,80 mètre!

CAT B15: écran 4" et  Android 4.1 Jelly Bean, un vrai smartphone en plus robuste

CAT B15: écran 4″ et Android 4.1 Jelly Bean, un vrai smartphone en plus robuste! – Crédit photo: CAT – Cliquez pour agrandir!

Après avoir sorti le Cat B25, mobile 2G hyper résistant, l’arrivée du Cat B15 fait du bruit sur le secteur des smartphones solides. Fini le design « costaud » de la précédente génération: marquées par l’aluminium anodisé, les lignes du Cat B15 me semblent fluides et attractives tout en gardant un aspect robuste avec ses angles en caoutchouc sombre. Je vois bien une résistance à nos dures épreuves du chantier sans oublier pour autant toutes les fonctionnalités d’un smartphone de dernière génération!

Car c’est bien ce que le Cat B15 est! En effet, propulsé par un processeur Dual Core 1GHz (le MT6577 de MediaTek), le Cat B15 est capable d’afficher de la vidéo HD 720P sur son écran 4” WVGA (480×800) et faire tourner la dernière version d’Android 4.1 Jelly Bean!

A cela on ajoute son appareil photo de 5.0 MP, son capteur VGA de face et les caractéristiques du Cat B15 rappellent celles d’un Galaxy SIII Mini mais avec en plus un écran à la technologie Gorilla Glass pour résister à la poussière et aux rayures légères et nous permettre de l’utiliser parfaitement même avec nos doigts mouillés!

Pas de crainte si le Cat B15 nous échappait du haut d’un escabeau puisqu’il résiste aux chutes jusqu’à 1,80 m sur le béton! Comme la plupart des derniers lasermètres, il est certifié IP67 : il résiste donc parfaitement à la poussière et à l’eau de nos chantiers, précisément une immersion dans un mètre d’eau pendant 30 minutes selon la norme.

CAT B15: processeur Dual 1GHz Cortex™-A9 et appareil photo 5 Mo pixel, des atouts sur le chantier!

CAT B15: processeur Dual 1GHz Cortex™-A9 et appareil photo 5 Mo pixel, des atouts sur le chantier! – Crédit photo: CAT – Cliquez pour agrandir!

Retour sur le côté technique, d’une autonomie de 9 heures en communication et de plus de 9 jours en veille, le Cat B15 dispose d’une puce A-GPS et d’une mémoire de 4 Go mais accepte les microSD jusqu’à 32 Go.

Disponible depuis peu chez Internity, il nous en coûtera tout de même 399€ TTC… mais à ce prix là il est bien évidemment compatible tout opérateur et dispose en plus d’un emplacement double SIM. Pas si fréquent pour le faire remarquer, je trouve ça idéal quand on ne veut pas mélanger vie privée et vie pro sur une seule ligne sans avoir 2 mobiles sur soi!

« Le Cat B15 séduira les professionnels du bâtiment à la recherche d’un téléphone pouvant résister aux chutes, aux chocs, à l’eau et à la poussière. La tendance des téléphones mobiles est au design, mais aucun ne parvient à résister aux conditions de travail de certains professionnels. Le Cat B15 apporte l’expertise, la crédibilité et la qualité de la marque, combinée avec la dernière technologie mobile. Cat offre ainsi un appareil fiable et durable », déclare Dave Floyd, directeur de la technologie, Bullitt Mobile Ltd. Il avoue même croire fermement à la démocratisation des smartphones tout-terrain grâce aux mobiles Cat avec « l’ambition d’être le numéro 1 mondial des téléphones dit « solides » en 2015″.

Sacré challenge et jolies surprises en vue! A suivre…

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans APPLICATION, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à CAT B15, le smartphone tout-terrain pour nos chantiers

  1. Guillaume dit :

    Salut Ben,

    Ce portable a l’air pas mal. Pour ma part, j’ai un Sony Xperia Go – IP67, plutôt bien sur les chantiers. Il a déjà fait plusieurs vols planés et pris pas mal de plâtre dessus, et il fonctionne toujours bien!

    Je suis curieux d’avoir quelques retours sur le portable que tu présentes!

    @bientôt

    Guillaume

    • Benjamin dit :

      Salut Guillaume,
      Merci pour ton avis, il a l’air pas mal non plus cet Xperia!
      Je comprends bien que tu l’apprécies si il est IP67… je sais combien les chantiers sont poussiéreux et humides sans oublier les fois où notre mobile nous échappe des mains 😉
      A plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *