Plombiers/chauffagistes et couvreurs, nous sommes nombreux à jouer avec le principe de la capillarité entre les métaux! Et comme nous, ils ont également besoin de décapants appropriés. C’est justement ce que proposent Guilbert Express avec ses décapants 847, 850 et 852.
Ce principe de capillarité ne fonctionne que si nos métaux à assembler sont parfaitement propres ou bien la soudure ne tiendra jamais, on le sait bien… Avec ses nouveaux produits références 847, 850 et 852, Guilbert Express propose des solutions efficaces aux couvreurs pour nettoyer toutes leurs surfaces à souder.
Le décapant Express référence 847 nous est recommandé pour le traitement des surfaces en zinc naturel neuf, en cuivre, en laiton et en acier zingué. Appliqué au pinceau, le décapant 847 ne coule pas et se place correctement pour notre soudure à l’étain.
Recommandé pour nettoyer le zinc pré-patiné, le décapant 850 est indiqué comme puissant efficace sur les zones oxydées. Deux passages au pinceau nous sont quand même recommandés sur le Zinc-Quartz et sur le Zinc pré-patiné.
Comme on peut le voir sur ces photos, la pâte à étamer 852 est un véritable produit 2 en 1: on décape et on étame la panne en cuivre des fers dans le même temps! Bien nettoyée et pré-étamée, la panne nous permet de réaliser des soudures bien nettes. En plus, pour la préservation de l’environnement et de nos bronches… elle n’émet pas de gaz toxiques!