Chariot DeWALT Tough System: gagnons en temps et en confort

Comme nous l’avait annoncé Mr Barbe (responsable marketing DeWALT France) lors de son interview, le chariot Tough System fait son apparition en France. Capable de transporter près de 120 kg de matériel, il va vite devenir l’accessoire indispensable pour tous nos déplacements atelier-véhicule et véhicule-chantier.

Jusqu'à 120 kg de matériel transporté! - Crédit photo: DeWALT

Totalement fabriqué en métal, il me semble très robuste et particulièrement adapté à nos situations de travail quotidiennes. Il est fourni avec 3 paires de crochets latéraux qui supportent jusqu’à 30  kg chacun mais il en accepte jusqu’ à 6 paires pour une modularité et une adaptabilité à toute épreuve. On ajuste la hauteur des crochets et on les serre avec une clé Allen. On peut ainsi créer 6 étages de caisses indépendantes: je trouve ça très pratique, on a pas besoin de retirer les caisses du dessus pour accéder à celle du fond! La caisse s’enfile dans les crochets et une fois les poignées latérales rabattues, la caisse est solidaire du chariot. Simple, rapide, mais seulement compatible avec les caisses DeWALT.

Les crochets peuvent aussi se  pour se transformer en un simple diable et transporter des sacs de plâtre, ciment ou des bidons d’antigel sur le plateau inférieur lui-même retractable pour faciliter le rangement du chariot dans le véhicule.

Chaque caisse est indépendante et peut être ajouté ou retiré facilement - Crédit photo: DeWALT

Pour garantir un bon amorti, les roues ne sont pas pleines mais sont garanties anti-percement : j’imagine qu’on sera aussi à l’aise dans les marches d’un escalier que sur un sol défoncé.

Un système de bar verrouillable par un cadenas (non fourni) traverse tous les crochets et solidarise ainsi toutes les caisses entre elles avec le chariot limitant les risque de vols sur le chantier. La très large poignée antidérapante semble assurer une bonne prise en main pour une meilleure maniabilité du chariot et limiter l’effort au niveau du dos. Et un outil de plus pour réduire nos risque de TMS!

Retrouvez la vidéo de démonstration:

Ce chariot mesure 679 x 1 100 mm et vendu au prix de 179 € HT avec 3 paires de crochets.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *