Les nouveautés DeWALT annoncées dans une interview exclusive

Jean-Philipe Barbe, responsable marketing DeWALT France, a bien voulu répondre à quelques questions concernant l’électroportatif à venir en 2012. De belles surprises en perspective!

Interview de Jean-Philippe Barbe, responsable marketing DeWALT France

  • Ben. Han: Alors que la nouvelle gamme XR a été lancée en juin dernier, y a-t-il encore des nouveautés à venir?

Jean-Philipe Barbe: En Janvier, lancement du système de rangement Tough System, une exclusivité DeWALT. Il s’agit d’un chariot compatible avec tous les kits outils de la gamme XR , permettant aux artisans de transporter leurs outils sur les chantiers avec plus de facilité (voir les vidéos de démo http://www.youtube.com/watch?v=4v6_KkXbenQ et http://www.youtube.com/watch?v=qgzEUWCE-4I).

Toujours en Janvier, la gamme sans-fil 10,8V rentre dans le système XR avec 3 ans de garantie désormais, mais aussi une nouvelle batterie qui passe de 1,3 à 1,5Ah.

Concernant la nouvelle gamme sans-fil XR, les systèmes 14,4V et 18V vont venir s’étoffer durant l’année 2012, au mois de Mai pas moins de 8 nouvelles références vont être lancées (scie sauteuse, meuleuse, visseuse à chocs à induction, scie circulaire métal, nouveaux kit outils..etc).

Toujours en sans-fil, la gamme XR continuera de s’élargir en fin d’année avec des nouveaux produits pour Septembre, boulonneuses à chocs, perforateur, nouvelles batteries 14,4 et 18V…

Des nouveautés seront également prévues sur la gamme de marteaux perforateur SDS-Max, pour la fin d’année 2012.

  • B.H: Des innovations côtés consommables?

J-P Barbe: Une gamme de forets béton SDS+ haut de gamme 4 taillants 4 hélices a été lancée fin 2010, début 2011. Il s’agit de la gamme XLR couvrant les diamètres de 5 à 12 mm. Ses caractéristiques techniques en font une des gammes les plus performantes du marché en termes de durée de vie et de productivité: tête massive en carbure de tungstène, nouvelle technologie de soudage rendant la liaison tête/âme du foret indissociable, et une flûte 4 hélices pour une évacuation des débris optimisée. La gamme XLR SDS Max sera lancée courant 2012, conférant ainsi à DeWALT une gamme béton complète haut de gamme!

Sur 2012, beaucoup de lancements et de nouveautés à venir, DeWALT honorant sa stratégie d’innovation et son taux de vitalité supérieure à la moyenne du marché:

  • Disques diamants à tronçonner le métal, 100x plus durable que les gammes de disques en fibre de verre actuelles.
  • Nouvelle gamme lames de scies alligators, notre fer de lance, adaptée au lancement de notre nouvelle gamme de scie alligator, pour la coupe de briques de forte densité. Plus compacte, plus agressive, les tests effectués auprès de nos utilisateurs référents ont été un succès!
  • Nouvelle gamme de lames de scies sabres, pour la coupe du bois et du métal, orientée sur la performance de coupe et la baisse de vibration lors de l’utilisation.
  • Nouvelle gamme de scies cloches standard et EXTREME, orientée sur la durabilité du produit, permettant une augmentation du nombre de perçage dans le béton cellulaire, les plaques de plâtre, le bois, le plastique, le plexiglass…
  • B.H: DeWALT propose une variété d’outils qui répondent aux attentes de tous les métiers du bâtiment. Des outils destinés particulièrement à l’ électricien, au plombier ou au chauffagiste sont-ils prévus?

J-P Barbe: Une caméra à imagerie thermique 10.8V permettant un diagnostique rapide et précis des problèmes d’isolation, climatisation, d’humidité dans les murs, plafonds, d’encombrements et blocages dans les canalisations. Ce produit est très attendu, il fait suite au lancement en 2011 des caméras d’inspection 10.8V et thermomètre Infra Rouge 10.8V, conférant à DeWALT une solide légitimité sur le marché de la mesure et de l’inspection. Il se situe en outre sur le segment haut de gamme de l’imagerie thermique, dont les figures de proue sont aujourd’hui Fluke et Flir, et va proposer une interface extrêmement intuitive et fonctionnelle à ses utilisateurs. Ergonomie, précision et durabilité seront ses principaux atouts.

  • B.H: Dans un contexte de marché très dynamique depuis 2010, quelles sont les forces de DeWALT par rapport à ses concurrents?

J-P Barbe:

  1. Innovation: taux de vitalité supérieure à la moyenne du marché.
  2. Proche du terrain: l’utilisateur est au centre du processus de développement produit.
  3. Orientation sécurité: chaque produit est étudié afin de répondre aux exigences légales concernant le bruit, les vibrations et les poussières.
  • B.H: Quels sont les prochains évènements de la marque en France ou à l’étranger?

J-P Barbe: Le MOTOGP au MANS du 18 au 20 Mai 2012.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans INTERVIEW, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *