Drivia Concept: la mise en valeur de la GTL par Legrand

Drivia Concept, la GTL comme on ne l'a jamais vu! - Cliquez pour agrandir.

Sur le salon InterClima+Elec, Legrand présentait en avant première son nouveau design de GTL, Drivia Concept, totalement intègrable dans le logement.
Comme la GTL classique, le Drivia Concept comprend tous les éléments dans cet ordre:

  • l’infrastructure domotique ( si une installation est prévue dans l’habitation) avec contrôleurs d’éclairage et d’automatismes ainsi que les postes intérieurs My Home,
  • l’infrastructure électrique avec la disjoncteur de branchement, le compteur et les protections du tableau,
  • l’infrastructure numérique avec le réseau et la box.

Le système est composé de la goulotte DLP classique (avec les cloisons de séparation des courants) encadrée par 2 montants techniques et ses plaques passe-câbles eux mêmes entourés de 2 profilés de finition ainsi que de jonctions sol et plafond en alu brossé. Chaque support de câblage (modulaire, platine EDF ou box) est couvert par un plastron blanc qui peut être masqué par l’un des troismodèles de portes: en métal blanc, en verra kaolin (comme le modèle présenté) ou en verre graphite (noir). La finition est parfaite, elle est totalement encastrée, tout est pensé pour l’intégrer totalement dans une pièce à vivre du logement! Cela fera certainement le bonheur des architectes qui ne cessent de critiquer l’aspect de nos GTL pourtant indispensables…

D’une largeur de 18 modules et disposant de 14 rangées, le Drivia Concept a une capacité de 252 modules! Les dimensions de cette GTL sont de 2,50 m de hauteur par 0,56 m de largeur pour une profondeur de 0,195 m, mais pour l’installer, il faut une hauteur minimum sous plafond de 2,47 m.

Un peu de patience, ce nouveau concept de GTL ne sera commercialisé qu’à partir d’Avril 2012!

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans Electricité, NEWS, SALON, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *