E-Robur nous dévoile ses nouveautés 2012 lors InterClima.

E-Robur, spécialiste de l’outillage pour l’électricien, était présent au salon InterClima+Elec pour nous présenter ses nouveautés ainsi que ses produits incontournables. Voici ma sélection des trois innovations idéales pour nous dans le bâtiment et le petit tertiaire!

Toutes les nouveautés étaient présentes sur le stand E-Robur au salon InterClima+Elec.

La plus grosse innovation était pour moi le ruban auto-amalgamant Rub-iso: autocollant sur lui même, il est soudé et étanche à l’air comme à l’eau au bout de 24h! J’ai appliqué le ruban sans outil autour d’un conducteur pour essayer: il se déroule facilement, est extensible jusqu’à 300% et il n’a laissé aucun résidus sur mes doigts! Les performances annoncées sont une résistance de -50°C à +250°C et une isolation maintenue jusqu’à 8000V: pratique pour nos applications extérieures telles que les cosses des liaisons entre panneaux photovoltaïques ou simplement du câble d’antenne. Elle remplace très facilement la gaine thermorétractable, on peut même l’utiliser pour réparer une vidange PVC. Elle a une durée de stockage de 5 ans et existe en 2 dimensions: 25.4 mm x 3 m et 38.1 mm x 11 m pour des prix HT respectifs de 6,25€ et 28€.

Rub-iso, scie pliable multi-matériaux et clés universelles à cliquet E-Robur - Cliquez pour agrandir - Crédit photo: E-Robur

La scie pliable multi-usages permet de couper le bois, le placo et les plastiques comme celui des tubes PVC ou des moulures électriques grâce à sa fine dentelure et ses 13 dents au pouce. Comme la lame se replie dans le manche, j’imagine qu’on peut aisément plonger la main dans notre caisse sans risquer de se blesser ni même user les dents avec le contact des autres outils métalliques! Il y a une position légèrement excentrée pour l’utiliser comme une scie droite et couper aisément sur un établi.

Le nouveau jeu de 2 clés polygonales universelles est en acier au chrome vanadium très robuste. Elles remplacent facilement 1 jeu de clés complet puisqu’avec ces 2 clés, on peut prendre 5 types d’empreintes soit une quarantaine de dimensions différentes: 6 et 12 pans (de 8 à 19 mm), Torx (E10 à E24), Canenelé (de 8 à 19 mm) et Carré (de 7 à 16 mm). J’ai également pu les essayer sur des écrous très abîmés sans difficulté car chaque cliquet est fait de 72 dents pour une bonne prise et un mouvement d’un angle très faible (seulement 5°).

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, SALON, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *