Express « enflamme » Batimat avec le chalumeau Vulcane Express

L’entreprise Guilbert Express était présente sur Batimat afin d’exposer ses produits phares et innovants pour les domaines de l’étanchéité, de la couverture et de la plomberie.

Le stand Express au salon Batimat - Cliquez pour agrandir

Sorti en 2010, le chalumeau Vulcane Express réapparaît sous une nouvelle forme depuis quelques mois: ce salon était le moment idéal pour le découvrir d’un peu plus près!

La valisette Express - Cliquez pour agrandir

Proposé dans une valisette, le chalumeau Vulcane Express est désormais accompagné de deux cartouches de gaz propylène MAP, de 3 lances, d’un allumage piezzo et d’un injecteur de rechange. Ce modèle est tout à fait adapté au dépannage: très léger avec à peine 400 g et une prise en main confortable grâce à sa poignée bimatière, il évite surtout d’avoir à sortir le chalumeau oxy-acétylène pour « grimper » dans des étages! Malgré ses petites dimensions, la flamme atteint tout de même les 2400°C: idéal pour braser du cuivre ou souder laiton/cuivre. Ce chalumeau dispose d’une flamme enveloppante pour réaliser une soudure régulière et les 3 lances permettent de s’adapter à toutes les dimensions de tubes:

  • la lance 14 pour les tubes de 10 à 16 mm (Ref. 4714),
  • la lance 22 pour les tubes de 16 à 22 mm (Ref. 4722),
  • la lance 28 pour des diamètres jusqu’à 28 mm (Ref. 4728).

Il peut fonctionner dans toutes les positions, même la tête en bas et une cartouche lui donne une autonomie de 2 heures avec la plus petite lance. Autre avantage: le gaz propylène supporte des températures entre -20°C et +49°C, donc pas de souci pour souder à l’extérieur, même en plein hiver!

La valisette complète (Ref. 471) - Cliquez pour agrandir - Crédit photo: Express

A propos Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans SALON, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.