fischer: pourquoi pas de l’hybride dans nos chevilles?

La fixation d’appareils parfois très lourds se doit de tenir quel que soit notre support et c’est pour cette raison que le scellement chimique à un certain succès auprès de notre profession.  Récemment fischer a élargit sa gamme de scellements chimiques en lançant 2 nouveaux produits à la technologie hybride.

Une nouvelle technologie de résine fischer : Hybride Tige (FIS HT 300 T) et Hybride Fers (FIS HF 300 T)

Une nouvelle technologie de résine: Hybride Tige (FIS HT 300 T) et Hybride Fers (FIS HF 300 T) – Crédit photo: fischer – Cliquez pour agrandir!

Alors pour tous ceux qui, comme moi, croyaient que l’hybride ce n’était que pour l’horticulture et l’automobile, sachez que la technologie hybride employée par fischer dans ces nouvelles résines serait plus résistante aux variations de températures et aux agressions chimiques donc elle a aussi une meilleure tenue dans le temps. Le temps de séchage est réduit pour nous permettre une meilleure productivité mais son principal avantage reste sa capacité de charge qui est supérieure de 45% par rapport à une résine polyester dans le matériau plein!

Ce qui me plaît avant tout dans cette nouvelle résine c’est sa faible teneur en COV (composés organiques volatils) qui nous permet de l’utiliser en intérieur sans polluer excessivement l’air. Classée A+ quand même cette résine hybride!

La première, la résine Hybride Tige FIS HT 300 T, est adaptée pour l’installation de tiges filetées dans le béton et dans les maçonneries pleines et creuses. Idéale pour nos tâches courantes d’ancrage de ballon d’eau chaude suspendu, de chaudière, d’antenne, de store… Proposé en 2 conditionnements de 300 ml et 380 ml, il existe aussi en 2 coloris gris et ton pierre. En plus elle a les deux Agréments Techniques Européens (ATE) pour le scellement de fixation sur le béton et sur les maçonneries  donc on est certain de la conformité et de la qualité de notre ancrage!

La seconde, l’Hybride Fers FIS HF 300 T, est plutôt adapté aux tâches des maçons pour l’ancrage de fers à béton  dans les dalles, les poteaux… Donc elle n’existe que de couleur grise.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans Chauffage, NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *