Ford Transit Custom: conduite facilitée et sécurité améliorée

Les technologies embarquées dans le nouveau Ford Transit Custom rendent nos déplacements sur les chantiers plus agréables et plus sûrs!

Ford Transit Custom: Des technologies d'aide à la conduite pour moins de stress sur chantier!

Des technologies d’aide à la conduite pour moins de stress sur chantier! – Crédit photo: Ford – Cliquez pour agrandir!

Les trois fonctionnalités majeures du nouveau Transit Custom sont pilotées par une caméra montée au dos du rétoviseur intérieur pour filmer la route devant nous dont les images sont ensuite analysées par un ordinateur embarqué:

  • l’alerte de changement de file nous avertit par des vibrations dans le volant en cas de dérive hors de la voie de circulation, la caméra contrôlant en permanence notre position par rapport aux marquages au sol. La vibration du volant se déclenche si un écart est détecté sans utilisation des clignotants et la fonction ne s’active qu’au-delà de 60 km/h donc pas en ville. On peut bien évidemment adapter sa sensibilité (deux niveaux) et l’intensité de l’alerte (trois niveaux), mais aussi la désactiver totalement,
  • la surveillance de notre vigilance au volant fonctionne à peu près de la même manière, en identifiant les louvoiements typiques d’un conducteur qui commence à s’assoupir… En cas d’alerte, un signal sonore retentit et un message d’avertissement s’affiche sur le tableau de bord. Et si on ne s’arrête pas alors qu’on montre toujours des signes de fatigue, l’alarme devient permanente et ne s’arrête que si l’on presse le bouton OK sur le volant,
  • le système de feux de route intelligents gère automatiquement le passage entre feux de croisement et feux de route pour qu’on obtienne la meilleure visibilité possible sans jamais éblouir les autres. On évite ainsi le risque d’oubli par distraction.

« Le nouveau Transit Custom rend disponible un grand nombre de ces innovations sur le segment des utilitaires, et fait bénéficier à leurs utilisateurs de tous leurs avantages en termes de confort de conduite et de sécurité » déclare Torsten Wey, responsable des systèmes d’aide à la conduite de Ford Europe.

Et pour nous aider encore plus à la conduite et limiter notre stress souvent important lorsque l’on roule dans un traffic urbain très dense, le Transit Custom dispose d’encore plus d’innovations:

  • le limiteur de vitesse réglabe entre 30 et 180 km/h pour nous éviter les contraventions,
  • l’éclairage en virage s’active en-dessous de 30 km/h lorsque l’on tourne le volant ou actionne à la fois les clignotants et les phares pour éclairer le côté de la route et nous donner une meilleure visibilité dans nos manoeuvres à basse vitesse,
  • la caméra de recul intégrée à la porte arrière nous transmet une image sur le rétroviseur intérieur: avec son angle de vue large on voit bien tous les obstacles derrière notre véhicule et un graphisme représente une zone de 2 mètres,
  • les capteurs d’aide au stationnement avant et arrière,
  • les phares et essuie-glaces automatiques avec capteurs de pluie.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Véhicule Utilitaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *