GBH 8-45 DV: le plus faible taux de vibrations des perfo 8kg

Il y a 80 ans, Bosch présentait le premier marteau perforateur produit en série qui allait révolutionner le bâtiment lors du salon commercial de Leipzig. La semaine dernière à l’occasion de sa conférence annuelle, Bosch dévoilait le tout dernier marteau perforateur SDS-Max, le GBH 8-45DV,  qui combine une importante force de frappe à un très faible taux de vibrations!

Seulement 8,9kg pour une force de frappe de 12,5J - Cliquez pour agrandir!

Ce marteau perforateur évolue dans la catégorie des SDS-Max de 8kg: le moteur haute performance d’une puissance de 1500W lui donne une force de frappe de 12,5 Joules pour seulement 8,9kg .

Bosch GBH 8-45 DV - Cliquez pour agrandir!

La principale innovation reste le système anti-vibration Vibration Control qui reste le meilleur de sa catégorie avec seulement 8 m.s-2 en perçage et 7 m.s-2 en burinage: plus de 3 heures d’utilisation journalière sont donc autorisées! Il se compose de 3 niveaux:

  • un mécanisme de frappe à faibles vibrations: la chambre d’impact est beaucoup plus grande pour mieux absorber les vibrations lors de chaque impact,
  • un absorbeur de vibrations intégré au carter en aluminium: une masse vient se déplacer à mesure des frappes pour contrebalancer les vibrations de l’outil,
  • une poignée principale à soufflet découplée du bloc moteur

Ce perfo dispose aussi de la fonction Turbo Power qui permet en mode burinage d’utiliser l’énergie employée pour le mouvement rotatif en mode perforateur pour une performance supérieure. Le démarrage reste progressif pour un travail propre et le débrayage de sécurité protège la machine comme notre poignet en cas de blocage de la mèche.

La plage optimale dans le béton reste de 20 à 40 mm, mais il est capable de percer jusqu’au Ø45 avec un foret, jusqu’à Ø80 avec un foret à multi-taillants et jusqu’à Ø125 avec une couronnes-trépans. Il est donc parfaitement adapté à nos métiers de plombier/électricien puisqu’on est en mesure de percer des dalles pour le passage de nos vidanges de Ø32 et Ø40 avec un foret et des décompressions ou VMC avec une couronne-trépan!

Le GBH 8-45DV est commercialisé dès le mois d’Avril à partir de 999€ HT: l’innovation a un coût, mais tant de puissance et de confort d’utilisation méritent bien cet investissement!

Galerie

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à GBH 8-45 DV: le plus faible taux de vibrations des perfo 8kg

  1. Guillaume dit :

    Bonjour Ben,

    Je viens de faire l’acquisition de ce burineur, dans sa version 5-40, et c’est vrai qu’il est performant!!

    Je l’utilise surtout en perforateur pour mes traversées de plafond dans le cadre de rénovation électrique dans la majorité des cas. Le poids est là (surtout à bout de bras) mais la puissance également.

    En mode burineur, dans du béton banché, il est également très éfficace. Bref que du bon pour ce matériel!

    @bientôt.

    Guillaume

    • Ben Han dit :

      Aucun doute Guillaume, de l’excellent matériel!
      Au sujet du poids, le GBH 8-45 pèse 30% de plus (8,9kg) que le GBH 5-40 mais pour une force de frappe 40% supérieure (12.5J) et un taux de vibration 20% inférieure!!

      Beau boulo sur ton blog, bravo pour le dossier!

      A+
      Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *