Grohe K7: une robinetterie de pro pour évier!

Conçu dans des cuisines professionnelles, le robinet d’évier Grohe K7 propose des fonctionnalités tout à fait adaptées aux tâches quotidiennes d’une cuisine pour les rendre encore plus agréables!

Robinetterie d'évier K7 avec douchette extractible - Crédit photo: Grohe - Cliquez pour agrandir!

Nous connaissons bien la robustesse des robinets Grohe… ceux-ci n’ont rien à envier à leurs homologues professionnels des grandes cuisines! Un design simple, minimaliste diront les spécialistes, pour un résultat parfait mêlant une forme épurée à la fonctionnalité attendue!

Ce mitigeur existe en 4 versions dont une contrôlée par la dernière technologie Grohe F-digital: une technologie sans fil qui permet de commander le débit et la température au moyen d’un galet digital qui peut être fixé dans toutes les positions que souhaite notre client! Alors que les boutons + et – servent à régler la température de l’eau, le cadran extérieur contrôle le débit. Un anneau de LED colorées indique visuellement la température de l’eau en passant du bleu au rouge: in-tui-tif! Une autre fonction pratique est la fonction « Pause » qui arrête et reprend l’écoulement sans qu’il soit nécessaire de régler à nouveau la température et le débit. Nos clients réalisent ainsi des économies d’eau et d’énergie pendant le nettoyage des casseroles et des assiettes par exemple. Ils peuvent même enregistrer la combinaison température/débit qu’ils utilisent le plus souvent pour l’activer à tous moments!

Modèle K7 avec douchette pro Speed Clean – Crédit photo: Grohe – Cliquez pour agrandir!

Les 3 versions mécaniques disposent aussi des technologies Grohe SilkMove, cartouche en céramique de 35 mm pour un réglage « doux », et StarLight, pour une brillance durable. Ils se présentent sous la forme d’un mitigeur monotrou:

  • le modèle le plus professionnel avec son flexible pro SpeedClean,
  • le modèle intermédiaire avec sa douchette extractible SpeedClean qui sort du bec,
  • le modèle simple équipé du mousseur SpeedClean.

Il n’est pas nécessaire d’arrêter le robinet pour passer du jet douche au jet mousseur et vice-versa. La technologie SpeedClean est un  système anti-calcaire: le jet est toujours prêt!

La rotation du levier est de 30 pour cent à l’arrière et 70 pour cent à l’avant ce que je trouve pratique quand le robinet est proche du mur. Ils sont proposés en deux finitions: une chromée Grohe StarLight ou en mat SuperSteel. Dans tous les cas ce robinet de grande classe attirera les regards dans toutes les cuisines stylées!

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Sanitaire, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *